Cinq kilos de cannabis saisis
La Sûreté du Québec confirme qu’elle a effectué une intervention majeure en matière de lutte aux stupéfiants qui a mené à l’arrestation de trois personnes, vendredi dernier.
Perquisition
Les policiers, accompagnés d’un maitre-chien, se sont rendus dans une résidence de la rue Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup où ils ont fait la découverte de :
- 12 plants de cannabis ;
- Environ 10 g de haschisch ;
- 38 comprimés de méthamphétamine ;
- Environ 165 g de drogue de type « wax »
- 22 vapoteuses à wax ;
- Environ 5.4 kg de cannabis ;
- Plusieurs comprimés de médicaments sous ordonnance ;
- Un certain montant d’argent comptant ;
- Une arme prohibée avec munitions ;
- Un pistolet à plomb (type 9 mm) ;
- Divers équipements servant au trafic de stupéfiants.
« Trois résidents ont été arrêtés sur place. Simon Hudon et Pamela Bernier, âgés respectivement de 29 et 28 ans, ont comparu par visioconférence au courant de la journée de vendredi dernier. Une troisième personne, une femme âgée de 36 ans, a été libéré par voie de sommation en attendant la suite des procédures judiciaires », ajoute le sergent Claude Doiron, agent d’information de la Sûreté du Québec.
Kyrielle d’accusations
Les suspects devront répondre à une kyrielle de chefs d’accusation allant de production, possession ou possession en vue de trafic de stupéfiants, menaces, bris de sursis et de probation, possession d’une arme prohibée ainsi que pour recel – 5 000 $.
Informations du public
Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.