Le grand PédalDon dépasse son objectif
À la suite de la tenue de son premier PédalDon, sa nouvelle activité de financement, la Fondation Maison Marie-Élisabeth a annoncé qu’une somme de 38 000 dollars a été amassée dans le cadre de l’événement.
L’objectif de l’activité, qui était sous la présidence d’honneur du Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs Mobilières Desjardins, était de récolter 25 000 dollars. Les participants ont donc réussi à amasser une somme supplémentaire de 13 000 dollars.
L’activité, qui proposait quatre plages horaires aux participants, laissait à ces derniers le choix de pédaler pendant, une, deux, trois ou même quatre heures.
« Nous avons quelques participants qui ont choisi de faire les quatre heures », rapportait la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, avant le dévoilement du montant.
« Mais chaque personne devait s’engager à ramasser de l’argent pour la Fondation. »
131 participants au Santé 2000
Une Fondation qui a pu compter sur la participation de 131 personnes, dont près d’une dizaine d’entreprises et seize membres de l’équipe du Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs Mobilières Desjardins
« Chaque fois que l’on s’implique pour une présidence d’honneur pour une cause, ce n’est pas seulement en mon nom ou celui de Daniel. On veut toujours que ce soit l’équipe qui puisse y prendre part avec nous. C’était tout naturel qu’en devant coprésident d’honneur que la majeure partie de l’équipe participe », explique le coprésident d’honneur de l’événement, Jonathan Bolduc.
D’autres activités à venir
Bien que le Pédaldon soit la première activité de financement de 2023 pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth, d’autres événements prendront place très bientôt. Notamment le Salon des vins, qui aura lieu le 16 mars, ainsi que le Marcheton de la dignité en mai.