Actualités > Société > L’église Sainte-Agnès appartient au passé
Société

L’église Sainte-Agnès appartient au passé

Les ruines de l’église Sainte-Agnès, en février 2023 (Photo journallesoir.ca)

À peine deux semaines après avoir démantelé le clocher de l’église Sainte-Agnès, ce ne sont plus que des ruines qui gisent à l’endroit où l’église se situait.

Les travaux de démolitions qui ont débuté un peu avant Noël auront donc fait un travail efficace dans l’une des premières phases du projet de « l’Ilot Sainte-Agnès. »

Le presbytère tient toujours debout pour l’instant. Il devrait toutefois bientôt connaître le même sort que l’église, puisqu’une fois la première phase achevée, la deuxième phase prévoit sa démolition.

Le presbytère de l’église Sainte-Agnès, le 11 février 2023. (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« L’Ilot Sainte-Agnès »

Rappelons que le Groupe Dionne, en collaboration avec le Groupe immobilier Tanguay, érigera un complexe immobilier locatif d’environ 125 unités pour la première phase et de 90 unités pour la seconde phase, sur le terrain de l’ancienne église Sainte-Agnès.

« Nous faisons le pari que la ville de Rimouski est prête pour un projet de cette envergure. Le site de l’ancienne église Sainte-Agnès est voué à être densifié. Nous pensons qu’avec ce projet multilocatif amélioré, nous contribuerons à atténuer une partie de la pénurie de logements à Rimouski », mentionnaient Kina et Bianca Dionne.

Facebook Twitter Reddit