Sports > Les Pionniers sont arrivés en retard 
Sports

Les Pionniers sont arrivés en retard 

Revers à domicile face au Cégep André-Laurendeau
Emmanuel Saint-Laurent (Photo Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont laissé filer deux gros points de classement sur la table, samedi au Complexe sportif Desjardins, dans un revers de 4-3 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Les visiteurs ont pris les devants 4-0 dans la rencontre avant de voir leurs adversaires tenter une remontée. 

« Ce n’est pas compliqué, il y a une équipe, André-Laurendeau, qui s’est présenté ici le couteau entre les dents à la bonne heure, soit 17 h, et nous, on s’est présenté à 18 h 30. On a joué une solide troisième période, mais trop peu trop tard. On ne peut pas commencer les matchs en retard, surtout avec la compétition qu’il y a dans la ligue », explique Éric Plourde.

Whilem Côté, Pier-Alex Pelletier et Jérémi Paquet ont les buts des Pionniers en troisième période. Devant le filet, Emmanuel Saint-Laurent a cédé quatre fois sur 21 lancers. 

Eric Plourde (Photo Alain Tremblay photographie)

L’entraineur-chef pointe du doigt la préparation individuelle de chacun. « Comme j’ai dit aux gars après le match, il y en a une couple qui doivent se regarder dans le miroir. Ils n’étaient pas tous prêts à jouer ce match-là. Pour l’avantage de la glace en séries, ça se complique. »

L’équipe semble mieux performer à la maison. « On a plus de difficultés à Rimouski, je ne sais pas pourquoi. C’est une question de préparation d’avant-match. L’activation n’est pas sur la coche, ce n’est pas normal que les entraîneurs doivent se présenter pour voir s’ils font ça comme il faut à leur âge. Si on veut aller jusqu’au bout, il y a des wake up call qui doivent se faire », poursuit Plourde.

Troisième position

La formation rimouskoise a ainsi glissé au troisième rang du classement de conférence Nord-Est de la Ligue collégiale de hockey régie par le Réseau du sport étudiant du Québec. Elle a 30 points (15-6-0) en 21 parties, derrière Victoriaville qui en a 34 en 20 parties et Lévis qui en a 31 en 23 parties.

Les Pionniers n’ont qu’un match à leur calendrier en fin de semaine prochaine. Ils seront les visiteurs du Phénix d’André-Grasset, dimanche à 15 h.

En congé au cours du week-end, les Pionnières ont deux très importants rendez-vous à leur agenda la fin de semaine prochaine. Elles seront à Trois-Rivières samedi et à Drummondville, dimanche. Ces trois équipes luttent pour les trois premières positions au classement. 

Facebook Twitter Reddit