Enfin un but pour Alex Belzile !
L'ancien de l'Océanic a brisé la glace à son 20e match avec le CanadienÀ 31 ans et à son 590e match dans les rangs professionnels, Alex Belzile a enfin savouré la joie de marquer un but dans la Ligue nationale de hockey.
L’ancien de l’Océanic a inscrit le premier filet du Canadien, dimanche après-midi, dans une victoire de 6-2 contre les Oilers d’Edmonton au Centre Bell. Belzile a profité d’une confusion devant le gardien Stuart Skinner pour loger la rondelle dans le haut du filet.
L’attaquant de Saint-Éloi devenait ainsi, à l’âge de 31 ans et 165 jours, le troisième plus vieux joueur de l’histoire du Tricolore à marquer son premier but. Herb Gardiner à 35 ans (en 1926) et Johnny Matz à 33 ans (1924) le devancent à ce chapitre.
« Je n’avais pas vu que la rondelle était rentrée. J’ai vu les gars s’en venir vers moi. À tous les matchs que j’ai été rappelé, j’ai eu des chances. J’ai touché le poteau trois fois. Il y a beaucoup de travail derrière ça », a indiqué Alex Belzile après le match.
Depuis son retour de Laval, il compte un but et quatre passes en sept parties en étant utilisé sur le quatrième trio de l’équipe.