Sports > Enfin un but pour Alex Belzile !
Sports

Enfin un but pour Alex Belzile !

L'ancien de l'Océanic a brisé la glace à son 20e match avec le Canadien
Alex Belzile, fier de son premier but dans la LNH, marqué le 12 février dernier dans un match contre les Oilers d’Edmonton. (Photo courtoisie Les Canadiens de Montréal)

À 31 ans et à son 590e match dans les rangs professionnels, Alex Belzile a enfin savouré la joie de marquer un but dans la Ligue nationale de hockey.

L’ancien de l’Océanic a inscrit le premier filet du Canadien, dimanche après-midi, dans une victoire de 6-2 contre les Oilers d’Edmonton au Centre Bell. Belzile a profité d’une confusion devant le gardien Stuart Skinner pour loger la rondelle dans le haut du filet.

Métal du Golfe_VF

L’attaquant de Saint-Éloi devenait ainsi, à l’âge de 31 ans et 165 jours, le troisième plus vieux joueur de l’histoire du Tricolore à marquer son premier but. Herb Gardiner à 35 ans (en 1926) et Johnny Matz à 33 ans (1924) le devancent à ce chapitre.

Alex Belzile dans l’uniforme du Canadien de Montréal (Photo courtoisie LNH)

« Je n’avais pas vu que la rondelle était rentrée. J’ai vu les gars s’en venir vers moi. À tous les matchs que j’ai été rappelé, j’ai eu des chances. J’ai touché le poteau trois fois. Il y a beaucoup de travail derrière ça », a indiqué Alex Belzile après le match.

Depuis son retour de Laval, il compte un but et quatre passes en sept parties en étant utilisé sur le quatrième trio de l’équipe.

Facebook Twitter Reddit