Sports > Deux équipes M16 gagnent au Témiscouata
Sports

Deux équipes M16 gagnent au Témiscouata

Dans la finale de la division Femme participation, l’équipe T-Miss M16 (16 ans et moins) a vaincu les femmes des Panthères de Saint-Cyprien par un pointage de 1 à 0 en prolongation. (Photo courtoisie)

Deux équipes M16 de Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata se sont illustrées en enlevant les honneurs des catégories hommes et femmes participation du Tournoi inter-provincial Desjardins de ballon sur glace du Témiscouata, disputé du 10 au 12 février.

Dans la finale de la division Femme participation, l’équipe T-Miss M16 (16 ans et moins) a vaincu les femmes des Panthères de Saint-Cyprien par un pointage de 1 à 0 en prolongation. 

Puis, leurs collègues masculins, soit l’équipe du Blitz M16, ont également terminé sur la première marche du podium de la catégorie Homme participation. Ils ont défait les Pelleteux de La Vallée par la marque de 1 à 0 en surtemps.

Ce sont 42 équipes et plus de 500 joueuses et joueurs qui ont performé sur les glaces de l’aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano et de l’aréna de Dégelis. 76 matchs ont été disputés dans huit catégories, dont six sont généralement composées de joueurs d’âge senior. 

Le Blitz M16 a vaincu La Vallée en finale (Photo courtoisie)

Les équipes du BSG mineur du Témiscouata ont remporté un total de quatre titres. En classe M10, Le Blitz #1 a défait le Blitz #2 grâce à un résultat de 2 à 1 dans une autre rencontre qui a nécessité du temps supplémentaire. Dans le M12, c’est le Blitz 2 qui a gagné cette fois-ci contre le Blitz 1 en les vainquant 1 à 0 lors de la finale. 

Voici les résultats des finales dans les quatre autres catégories à l’affiche : 

  • Dans la division femme open, les T-Miss senior ont défait les T-Miss M19 par un pointage de 3 à 0; 
  • Dans l’homme open, les Patriotes l’ont emporté 3 à 1 contre GT Québec; 
  • Dans le mixte élite, GT Québec a gagné 4 à 1 contre le Broom-Shak de Bécancour; 
  • Dans le mixte récréatif, Galerie du tapis de la Vallée de la Matapédia a défait le Garage Pierre Neveu de Sainte-Anne-des-Plaines 1 à 0. 

Un bilan positif

Le BSG mineur est très satisfait des résultats, et ce, autant sur la glace qu’au guichet.

« Remporter quatre titres sur une possibilité de huit est un peu inespéré pour notre organisation.  Aussi, plus de 2 000 spectateurs ont assisté aux matchs dans les arénas de Témiscouata-sur-le-Lac et de Dégelis ce qui démontre de nouveau l’intérêt des gens du Témiscouata envers le ballon sur glace.  Ces succès n’auraient toutefois pas été possibles sans la présence des équipes du Bas-St-Laurent, du Nouveau-Brunswick, de Québec, de Montréal et de certains joueurs provenant de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.  La provenance des équipes et des joueurs démontre un intérêt très important pour ce tournoi inter-provincial Desjardins » de conclure le Conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata. 

Facebook Twitter Reddit