Actualités > Économie > La Laiterie Óra met fin à ses activités
Économie

La Laiterie Óra met fin à ses activités

Le lait de la Laiterie Óra (Photo Facebook – Laiterie-ora)

La Laiterie Óra, une entreprise basée à Rivière-du-Loup et qui y était ouverte depuis 2017, a annoncé officiellement la fin de ses activités.

Le propriétaire de l’entreprise, Jean-Mathieu D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui, via la page Facebook de la Laiterie. Toutefois, la nouvelle circulait déjà depuis quelques jours dans les médias de la région.

Selon un reportage d’Info Dimanche, une question de profit, de marge nette et de volume serait en cause.

Un rêve

Dans sa publication Facebook, monsieur D’Amour relate le rêve que représentait pour lui son entreprise.

« Laiterie ORA à été pour moi un rêve, soit celui d’intégrer la filière laitière de A à Z en contrôlant l’ensemble des étapes de la production des aliments des animaux jusqu’à l’assiette des consommateurs. Honnêtement j’y ai cru, je croyais avoir la meilleure des idées entrepreneuriales entre les mains. J’y ai tellement cru que j’y ai consacré ma vie entière durant les six dernières années. Jusqu’au 20 novembre, j’ai tout fait en mon pouvoir afin de rendre cette entreprise prospère. »

Ce dernier aurait annoncé la nouvelle à ses huit employés le 28 novembre dernier.

« Accepter l’inévitable »

« Par contre aujourd’hui je dois admettre que je me suis trompé. Comme entrepreneur, on fonde une entreprise, on y croit, ça fait partie intégrante de nous. On y croit tellement qu’on s’y consacre à 110% et on fait tout ce qu’on pense être le mieux afin de pouvoir l’amener à un niveau supérieur, on refuse de jeter l’éponge et on s’acharne. Par contre il vient un moment où l’on se doit de se rendre à l’évidence et accepter l’inévitable. »

Il termine en remerciant les consommateurs, les clients et sa famille.

Le Journal Le Soir a contacté monsieur D’Amour, qui a refusé notre demande d’entrevue.

Facebook Twitter Reddit