Actualités > Les cabanes de pêche sont retirées
Actualités

Les cabanes de pêche sont retirées

Le pont de glace entre le littoral et l’Île Saint-Barnabé a cédé des côtés Est et Ouest
L’APERR demande à ses membres de venir chercher leur cabane et leur tente le plus tôt possible. (Photo courtoisie)

Le comité de sécurité de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR) retire les cabanes de pêche et les tentes de la banquise en ce mardi 21 février.

« Le pont de glace entre le littoral et l’Île Saint-Barnabé a cédé des côtés Est et Ouest. Il reste une partie de la banquise en face de la rivière. En raison des grandes marées de 15,3 pieds attendues ce mardi 21 février, et cette nuit de 13,4 pieds et demain de 14,8 pieds, de nouvelles fissures sont apparues sur la banquise. Ces raisons confirment notre décision de libérer les cabanes et abris de pêche en toile de la banquise, afin d’assurer la sécurité des pêcheurs », explique le responsable du comité de sécurité de l’APERR, Gaston Dionne.

Le responsable du comité de sécurité de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), Gaston Dionne. (Photo journallesoir.ca- Ernie Wells)

L’Association demande à ses membres de venir chercher leur cabane et leur tente le plus tôt possible aujourd’hui (mardi). L’APERR n’est pas responsable du démontage des tentes.

Des bénévoles à l’oeuvre

« Nous ne sommes pas responsable des bris lors du déplacement des cabanes et éventuellement des tentes. Une équipe de bénévoles est sur les lieux et commence déjà à sortir les cabanes », ajoute le président Étienne Gauthier-Dufour.

La pêche sur la banquise en face de Rimouski sera donc fermée à partir de ce 21 février. « La situation sera réévaluée vendredi selon la situation observée », ajoute l’ex-président de l’APERR, Gaston Dionne.

Facebook Twitter Reddit