Autre report pour Sébastien Lemieux
Sébastien Lemieux, arrêté le 16 juin 2022 lors d’une opération policière en matière de trafic de stupéfiants, restera en prison puisque son enquête sur remise en liberté, prévue lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, a été reportée au 22 mars à Matane.
L’homme de 42 ans a comparu une première fois le jour de son arrestation. Le ministère public s’était alors opposé à sa remise en liberté.
L’individu de Sainte-Anne-des-Monts est donc détenu depuis le 16 juin 2022. Rappelons que la détention préventive, celle qui est faite avant l’imposition d’une sentence, compte à 1,5 jour par jour purgé.
Sébastien Lemieux est accusé de possession en vue de trafic de méthamphétamine, ainsi que possession en vue de trafic de cocaïne.
Les crimes majeurs impliqués
Les enquêteurs du poste MRC Haute-Gaspésie de la SQ, accompagnés de plusieurs autres enquêteurs et patrouilleurs en provenance de l’extérieur de la région, avec l’assistance des enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé le 16 juin dernier à une série de perquisitions et à une arrestation dans un immeuble à logements de Sainte-Anne-des-Monts.
« Vers 7 h le matin, les policiers se sont rendus dans un immeuble à logements de la 7e rue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts où ils ont perquisitionné trois appartements de cet édifice. Sur place, ils ont saisi environ 85 grammes de cannabis; 1 250 comprimés de méthamphétamine; un peu plus de 130 grammes de cocaïne; une petite quantité de haschich; 200 comprimés de médicaments sous ordonnance; un certain montant d’argent comptant et divers équipements servant au trafic de stupéfiants », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron au moment des perquisitions.
Le porte-parole policier signale que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération.