Sports > Doublé d’or pour Emmanuelle Leclerc
Sports

Doublé d’or pour Emmanuelle Leclerc

Emmanuelle Leclerc (Photo: Facebook-Équipe Québec)

Après la Rimouskoise Camille Tremblay, une autre patineuse de vitesse de la région, Emmanuelle Leclerc, rafle deux médailles d’or en courte piste aux Jeux du Canada qui se déroulent principalement à l’île-du-Prince-Edouard.

Hier, la patineuse de Lac-au-Saumon et ses coéquipières Roselyne Pigeon, de Saint-Pie, et Kélian Quevillon, de Laval, ont pris l’entière possession du podium à l’épreuve féminine du 1000 mètres au Centre des Jeux du Canada de Rustico-Nord, IPE.

Emmanuelle avait auparavant mérité l’or sur 500 mètres.

Adélie Arvisais-Bacon, de Sainte-Catherine-de-Hatley, et Alice Vaillancourt, de Lévis, se sont classées cinquième et sixième sur le 500 mètres.

Les garçons aussi médaillés

Sur 1000 mètres, mais du côté des garçons, Justin Bessette, de Laval, et Alexis Bélanger, de Trois-Rivières, ont signé un doublé, récoltant respectivement l’or et l’argent. Samuel Darveau, de Sainte-Julie, a fini 5e, Gabriel Jones, de Deux-Montagnes, 6e, et Mathieu Charest, de Lévis, 16e.

Camille Tremblay

Rappelons que Camille Tremblay a remporté une médaille d’or et une autre de bronze pour le Québec, mercredi, lors des épreuves de patinage de vitesse longue piste présentés aux Jeux du Canada.

La Rimouskoise Camille Tremblay a remporté deux médailles pour le Québec, mercredi, aux Jeux du Canada. (Photo courtoisie)

La Rimouskoise de 17 ans a connu une journée faste en montant sur la première marche du podium en poursuite par équipe à l’Anneau d’Emer à Halifax. Bien que l’ensemble des Jeux se déroulent à l’Île-du-Prince-Édouard, les épreuves de patinage longue piste se tiennent en Nouvelle-Écosse.

Le Québec a raflé 16 médailles en gymnastique et en patinage, hier, à ces Jeux.

Facebook Twitter Reddit