Sports > Une grosse relâche au Petit Chamonix!
Sports

Une grosse relâche au Petit Chamonix!

La vue est magnifique, depuis le sommet du Petit Chamonix. (Photo: Journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La station familiale Le Petit Chamonix de Matapédia propose une programmation festive pour ses 60 ans à l’occasion de la Semaine de la relâche scolaire.

Ayant débuté sa saison le 21 décembre dernier, la station familiale se dit heureuse d’inviter sa clientèle pour une Semaine de relâche bien remplie. Le Petit Chamonix est un bel exemple de prise en charge par le milieu. En 60 ans, elle n’a jamais cessé ses activités.

Métal du Golfe_VF

Activités

Initiation gratuite au ski alpin, à la planche à neige et à la randonnée alpine, concours de sauts et de modules, slalom des anciens et anciennes, journée patrouille, portes-ouvertes Tandem ski, ateliers collectifs avec la Fée couleur et la Maison de la famille Avignon sont au programme et encore plus.

Le Petit Chamonix se trouve à quelque 175 km de Rimouski. (Photo: Journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« En musique, la station recevra Nancy Arsenault pour un karaoké, Guillaume Lapointe et son groupe Somme Party et Sammy Lind et Nadine Landry pour une soirée aux saveurs cajun. Avec la cantine, le bar et les nombreux services, les amateurs et amatrices pourront profiter des conditions de glisse de qualité dans une ambiance festive et amicale », précise la station.

Festivités

Les festivités de la relâche ont débuté hier soir, par une descente éclairée par des flambeaux et une soirée karaoké. La station sera ouverte pour la suite de la Semaine jusqu’au 5 mars, de 9 h 30 à 15 h 30. La cantine servira les premiers déjeuners dès 8h et fermera à 16 h. La patinoire sera ouverte tous les jours et la glissade est gratuite en fin de semaine, ainsi que les 1eret 3 mars.

Mélissa Anctil est directrice des opérations du Petit Chamonix. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Partenaires

« C’est déjà la relâche et l’équipe est en feu! La programmation est la plus diversifiée et remplie que nous ayons eue depuis longtemps et elle s’inscrira assurément dans les annales de notre station tant aimée », estime Mélissa Anctil, directrice des opérations

La station signale que c’est grâce à l’appui financier de la MRC Avignon, Boralex, Innergex, le Fonds Culture et Communication du Québec, des députées Kristina Michaud et Catherine Blouin, que des activités nombreuses et diversifiées sauront plaire à toute la famille.

Facebook Twitter Reddit