Actualités > Économie > Un record de 6,6 M$ en projets réalisés
Économie

Un record de 6,6 M$ en projets réalisés

Le site du Motel et du Restaurant de la mer (Photo Facebook – Motel et Resto de la Mer)

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) dévoile des résultats records en ce qui concerne le Fonds local de solidarité (FLS) et le Fonds local d’investissement (FLI) pour l’année 2022, fonds qu’elle gère au nom de la MRC de Rimouski-Neigette.

La SOPER, avec le Fonds local de solidarité (FLS) et le Fonds local d’investissement (FLI), a financé 18 projets de démarrage, d’expansion et d’acquisition pour le plus gros montant jamais investi de 1 825 304 $ pour des coûts totaux de projets de 6 613 425$ millions de dollars.

Trois bons exemples

Grâce à ces aides financières, 130 emplois ont ainsi été créés ou maintenus dans la région. À titre d’exemple, la SOPER a contribué aux projets Le Crêpe Chignon, Excavation Garon et le Motel de la Mer. C’est dans ce contexte qu’une enveloppe additionnelle de 653 000 $ a récemment été allouée à la SOPER via la MRC de Rimouski-Neigette, dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI).

La SOPER contribue de près à la vitalité économique de la MRC. (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

71 entreprises soutenues

La SOPER est également l’organisme mandaté par la MRC de Rimouski-Neigette et le Gouvernement du Québec pour la gestion du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) incluant le Programme d’aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM). Les entreprises ayant eu recours à ce programme ont été au nombre de 71 pour l’année 2022.

C’est un financement total de 1 597 552 $. C’est donc un montant total de 3 422 856 $ qui a été investi par la SOPER dans les activités régulières ainsi que la gestion de la crise pandémique. La SOPER tient à remercier son comité d’investissement pour son implication et les partenaires financiers impliqués dans les projets.

Facebook Twitter Reddit