Sports > Mario Rouillard immortalisé
Sports

Mario Rouillard immortalisé

La Ville de Rivière-du-Loup reconnaît l'ancien des 3L parmi ses légendes du hockey
Mario Rouillard, derrière sa bannière hissée dans les hauteurs du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

Rivière-du-Loup a immortalisé la carrière du hockeyeur Mario Rouillard, samedi dernier, au cours d’une cérémonie officielle au Centre Premier Tech précédant l’affrontement entre les 3L et l’Assurancia de Thetford de la Ligue nord-américaine de hockey.

Prévu le 17 février dernier, l’événement avait été remis en raison des conditions météorologiques difficiles.

La Ville a enfin pu reconnaître Rouillard parmi ses légendes du hockey. Une bannière à son nom et son numéro a été hissée au plafond de l’amphithéâtre

Décrit comme un joueur intelligent, rusé et capable de renverser un match à lui seul, Mario Rouillard a été l’une des grandes vedettes des 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue républicaine de hockey. Lors de la saison 1984-85, il avait notamment récolté 25 buts et 38 passes, pour 63 points en 32 parties

Mario Rouillard a été l’une des grandes vedettes des 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue républicaine de hockey. (Courtoisie Ville de Rivière-du-Loup)

Lors de la série menant l’équipe au championnat, il avait terminé au premier rang des pointeurs avec 20 points, dont 10 buts, en 8 matchs, décrochant le titre de joueur le plus utile des éliminatoires.

Mario Rouillard, derrière sa bannière hissée dans les hauteurs du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

D’autres grands noms

La nouvelle bannière a pris sa place aux côtés de celles de Jean-Claude Lepage, Réjean Hamelin, Marc Roy, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, tour à tour reconnus ces dernières années. Mario Rouillard a longtemps été associé à la brasserie Molson, à Rimouski, à titre d’agent de ventes et représentant.

Le nouvel immortel a aussi été honoré, vendredi dernier, à titre d’ancien membre des Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ, lors du cérémonie organisée au Colisée Vidéotron.

Mario Rouillard, à la gauche de Michel Bergeron, en compagnie de Claude Périard, Michel Boileau, Pierre Allard, Daniel Horne, Daniel Desjardins, Serge Ayotte et Richard David. (Photo courtoisie)
Facebook Twitter Reddit