Sports > Le « Challenge » Vélo Plein Air change de date
Sports

Le « Challenge » Vélo Plein Air change de date

Le comité organisateur décale d’une semaine la présentation du défi
Le comité organisateur a décalé d’une semaine la présentation du Challenge de montagne Vélo Plein Air. (Photo courtoisie)

À l’occasion de son 10e anniversaire, le Challenge de montagne Vélo Plein Air change de date et aura lieu le 16 septembre 2023.

Le comité organisateur a décalé d’une semaine la présentation du défi. Depuis trois ans, le challenge se tenait lors la fin de semaine suivant la fête du Travail.

Métal du Golfe_VF

« Le Marathon de Rimouski est de retour cette année la même fin de semaine et devrait accueillir plus de 3 000 participants, dont beaucoup de sportifs de la région. En déplaçant notre défi, nous voulons ainsi offrir à tous les sportifs l’opportunité de pouvoir participer aux deux événements. Les températures sont encore très clémentes en cette période. Nous sommes confiants que ce sera, comme durant les neuf années précédentes, une très belle journée sportive et conviviale », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), Paule Côté.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté. (Photo journallesoir.ca- archives)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth en collaboration avec Vélo Plein Air prépare une présentation de l’événement des plus festives pour l’occasion. L’an dernier, le défi a permis d’amasser 42 625 $ avec une participation record de 85 cyclistes.

« Nous pourrons vous donner plus de détails au courant du printemps. Mais nous invitons d’ores et déjà les cyclistes sur route et à vélo de montagne à s’inscrire dès aujourd’hui à notre défi. Comme l’an dernier, nous invitons les entreprises à s’inscrire en équipe pour profiter de cet événement rassembleur », indique le président d’honneur de l’activité, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins.

Les gens intéressés peuvent réserver leur place à vélo de route ou à vélo de montagne, les inscriptions individuelles ou en équipe sont déjà ouvertes sur le site du Challenge au : https://bit.ly/3x0Atwl. Pour toute inscription avant le 1er juillet, une carte-cadeau de 25 $ valable chez Vélo Plein Air sera offerte.

Le Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis d’amasser 42 625 $ avec une participation record de 85 cyclistes en 2022. (Photo courtoisie)

La formule « Meilleurs Moments Entreprises » comporte pour une entreprise l’inscription d’un ou plusieurs groupes de 4 cyclistes minimum, l’engagement est de recueillir un montant minimum de 1 000 $ par équipe pour la MMÉ. Une page sera réservée aux équipes sur le site Web du Challenge. Il est possible de consulter les détails sur la page Web de l’événement au : https://bit.ly/3x0Atwl

Par la route ou la montagne

Le rendez-vous est donné le samedi 16 septembre, 7 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale). Les cyclistes se rendent ensuite à la MMÉ pour un court moment de recueillement avant le départ.

Par la suite, les participants du volet montagne pédalent sur 48 km au gré des sentiers montagneux qui les mènent à leur destination, le parc du Mont-Comi. Le volet route est un parcours de près de 78 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au stationnement du parc du Mont-Comi.

Deux niveaux de difficulté sont offerts, permettant de pédaler au gré des magnifiques paysages du Haut-Pays de la Neigette et de la Mitis.

(Photo courtoisie)

Le défi se conclut par un dîner convivial, offert sur place aux participants et à leurs familles. L’inscription est à 50 $ (maillot technique et dîner offert) et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2023 : https://bit.ly/3z3K6wM

Facebook Twitter Reddit