Louis-François Bélanger est classé «A»
Liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQLe Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé son second classement des espoirs admissibles à la séance de sélection 2023 de la LHJMQ qui se tiendra à Sherbrooke en juin.
L’attaquant du Collège Notre-Dame M18 AAA, Louis-François Bélanger, reçoit la cote «A», ce qui le situe comme un choix dans les deux premières rondes. Le Matanais connait une excellente saison. Il a complété le calendrier régulier avec un dossier de 16-16-32 en 42 parties.
La deuxième liste de la saison du CSR est composée des 90 espoirs ayant reçu une cote de «A» ou de «B» jusqu’ici cette saison. 36 ont reçu la lettre «A».
« Bélanger est un joueur très dynamique avec la rondelle. Possédant de très bonnes mains, il les utilise à son avantage pour marquer des buts. Il possède également un certain talent de finition devant le filet, ce qui le place dans le top 10 des buteurs cette saison dans la LHM18AAAQ. Avec une vision du jeu de qualité, il est souvent très bien placé sur la glace, en plus d’être utile en désavantage numérique. S’il améliore encore son coup de patin, Louis-François sera un joueur très dangereux au prochain niveau », observait Frédéric Lévesque, recruteur du CSR lors de la publication de la première liste en novembre dernier.
Jeux du Canada
Bélanger, qui a eu 15 ans le 14 novembre, a pris part la semaine dernière aux Jeux du Canada après avoir fait sa place avec Équipe Québec qui a mis la main sur la médaille de bronze au terme de la compétition. Il fait donc partie du groupe des 20 meilleurs joueurs de son âge au Québec. En cinq parties, Bélanger a marqué deux buts.
Autres Albatros
Trois autres porte-couleurs des Albatros voient leur nom avec la mention A en vue du repêchage : il s’agit de Justin Blais (Port-Daniel), Elliot Dubé (Saint-Pascal) et Nathan Lebrasseur (Donnacona).
Rappelons que les Albatros amorceront leurs séries éliminatoires ce vendredi 3 mars à Trois-Pistoles face aux Élites de Jonquière. Le Centre Premier Tech est occupé par les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.