Sports > Le plus fort calibre jamais présenté
Sports

Le plus fort calibre jamais présenté

Pierre-Luc Dubois participera à la Classique PRO Boulevard Chevrolet
Pierre-Luc Dubois a été échangé aux Kings par les Jets. (Photo: Facebook-Jets de Winnipeg)

Les promoteurs Simon Saint-Pierre et Robert L’Italien confirment le retour de leur commanditaire officiel, Boulevard Chevrolet, pour la Classique de hockey du même nom, ainsi que la participation d’une étoile de la LNH.

Le retour de l’événement est confirmé du même coup pour les 14 et 15 juillet, au Complexe Desjardins.

« La Classique PRO Boulevard Chevrolet sera de retour cette année. Comme l’an dernier, deux divisons seront à l’affiche : la division « PRO » en formule quatre contre quatre composée de joueurs professionnels et universitaires. Et la division Ouverte (« Open »), pour des joueurs de calibres seniors, junior, olympique ou autres qui, elle, sera en formule cinq contre cinq. L’événement se tiendra sur les deux glaces du Complexe », mentionne monsieur Saint-Pierre.

Grande nouvelle

Grande nouvelle. Un joueur ayant résidé à Rimouski et grandi des les structures de hockey régionales considéré comme une étoile de la Ligue nationale de hockey présentement, Pierre Luc Dubois, des Jets de Winnipeg, a confirmé sa présence.

« On en est très fiers et on peut ainsi affirmer sans se tromper que ce sera le plus fort calibre jamais présenté dans le cadre du tournoi. L’admission sera fixée aux alentours de 10 $ et donnera accès aux deux glaces du Complexe sportif Desjardins, où sont présentées les rencontres du tournoi », confirme aussi Simon Saint-Pierre.

(Photo: courtoisie)

Parlant de calibre!

Quand le Journal Le Soir a demandé à monsieur Saint-Pierre si l’on y voyait beaucoup d’anciens joueurs de l’Océanic et de la Ligue junior majeure du Québec, il a une réaction amusante.

« Oui, mais ce n’est pas un tournoi de « mon oncles ». Ça patine très vite, je peux vous le dire. On ne parle pas de « vieux anciens ». Tous les joueurs de la catégorie professionnelle sont encore actifs. Le tournoi prend de l’ampleur. On aura 10 ou 12 équipes en lice au total. On va essayer de mettre ça à cinq ou six équipes par division. L’an passé, le calibre était extrêmement élevé et on s’attend à passer à une autre vitesse. On pense qu’on aura la meilleure de toutes les cuvées l’été  prochain », répond-il.

Un match de l’an dernier, au Complexe sportif Desjardins. (Photo: courtoisie)

Exemples

L’an dernier, Jeffrey Viel des Sharks de San Jose était présent, tout comme l’ancien capitaine de L’Océanic Patrick Coulombe, Charles-Edouard D’Astous, Alexis Loiseau, Marc-Antoine Pouliot, Gleason Fournier, Ludovic Soucy et Luka Verreault.

Facebook Twitter Reddit