Actualités > Société > Retour à la normale au Colisée
Société

Retour à la normale au Colisée

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski, cet après-midi (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La Ville de Rimouski et L’Océanic de Rimouski indiquent que le Colisée Financière Sun Life pourra rouvrir ses portes dès ce vendredi 3 mars à 8 h, en toute sécurité.

Le maire Guy Caron et le directeur général de la Ville de Rimouski, Marco Desbiens, en ont fait l’annonce jeudi après-midi, au Colisée Financière Sun Life, fermé depuis lundi matin.

Métal du Golfe_VF

« Les gens ont formulé plusieurs inquiétudes et avec raison, mais je voudrais les rassurer. La fermeture du Colisée était par mesure préventive, afin de nous assurer qu’on suivait les protocoles de sécurité, mais on peut vous dire que le Colisée va pouvoir rouvrir », déclarait monsieur Caron en conférence de presse.

« Pleinement sécuritaire »

Monsieur Desbiens a pour sa part assuré que les travaux de réparation des surfaces endommagées avaient été complétés et que des tests de qualité de l’air effectués dans l’ensemble du bâtiment confirment l’absence de particules volatiles d’amiante dans l’air, rendant le Colisée « pleinement sécuritaire. »

« Également, lors des derniers jours, nous avons pu obtenir une évaluation plus précise des échantillons prélevés la semaine dernière. Les résultats obtenus nous permettent aujourd’hui de confirmer que le seuil de détection des particules des échantillons de la semaine dernière n’a jamais dépassé les normes en vigueur pour l’occupation d’un bâtiment public. »

Présence d’amiante

Le maire de Rimouski, Guy Caron et le directeur général de la Ville de Rimouski, Marco Desbiens (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Il rappelle qu’étant donné l’utilisation fréquente entre 1930 et 1990 de produits et de matériaux contenant de l’amiante dans les domaines de la construction et de la rénovation expliquent pourquoi des bâtiments construits ou rénovés pendant cette période peuvent en renfermer à certains endroits. 

Le Colisée a d’ailleurs été construit en plein cœur de cette période, soit en 1964.

Monsieur Desbiens rappelle également que les matériaux contenant de l’amiante qui sont en bon état, qui ne sont pas friables et qui ne sont pas manipulés ne présentent aucun risque pour la santé. 

L’Océanic de retour

Si l’Océanic a dû annuler son match de mercredi contre les Wildcats de Moncton, celui-ci sera reporté au mercredi 15 mars.

Les affrontements prévus face aux Olympiques de Gatineau sont pour leur part déplacés à ce samedi 4 mars à 19 h et ce dimanche 5 mars à 15 h.

Pour toutes les informations concernant les matchs de l’Océanic, la billetterie et la boutique du club, les partisans doivent communiquer au 418-721-5555 ou via son site Internet au www.oceanic.qc.ca.

Facebook Twitter Reddit