Actualités > Faits divers > Blessé par une explosion électrique
Faits divers

Blessé par une explosion électrique

Des travaux sont en cours dans cet immeuble où va loger Puribec. (Photo: JOurnallesoir.ca, Olivier Therriault)

Un homme de Rimouski a subi des blessures graves lors d’une explosion électrique survenue lors de travaux de construction, tôt ce matin.

« C’est un appel pour un accident de travail que nous avons reçu vers 5 h 40. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a été avisée et est au dossier. On ne connaît pas la gravité de l’état de l’homme qui a été conduit au centre hospitalier de Rimouski. Il était conscient », indique le sergent Ann Bilodeau, du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Une partie de la construction du nouveau siège social semble complétée. (Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Transféré à Québec

Selon une information obtenue par Le Soir qui reste à être confirmée officiellement, l’homme serait âgé de 26 ans et aurait été transféré dans un hôpital de Québec.

Puribec

« Une seule personne a été blessée et a subi des brûlures (aux mains et au visage). L’endroit où ça s’est produit est le 295 avenue Léonidas Sud (nouveau siège social de Puribec). L’appel est entré à 5 h 40 », ajoute le chef des opérations du Service de protection contre les incendies de Rimouski, Marc-Olivier Bilodeau.

Le travailleur accidenté était sur les lieux à 5 h ce matin. (Photo: JOurnallesoir.ca, Olivier Therriault)

Puribec, qui était située sur la rue de l’Évêché, s’installe sur le site de l’ancienne quincaillerie Matériaux BGB, sur Léonidas, face à l’extrémité Est de la rue Saint-Jean-Baptiste, à peu de choses près.

Un autre côté de l’édifice, où on réalise par l’affichage que des travaux sont toujours en cours. (Photo: Journallesoir.ca, Olivier Therriault)
Facebook Twitter Reddit