Chasse et Pêche > Espoir pour protéger la femelle orignal
Chasse et Pêche

Espoir pour protéger la femelle orignal

Le menu de « Rendez-Vous Nature », présenté ce dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5
Dix territoires fauniques du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie réclament la protection de la femelle orignal en 2023. (Photo Pixabay)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », en entrevue avec Ernie Wells, le porte-parole des 10 territoires fauniques du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, qui réclament la protection de la femelle orignal en 2023, Guillaume Ouellet, réagit positivement aux discussions avec le ministère de la Faune.

Alors que se tient le 44e Salon provincial du trappeur et de la fourrure, présenté cette fin de semaine à Boucherville, le président de la Fédération des trappeurs gestionnaires, Claude Gagnon, réagit au mouvement d’opposition qui réclame la fin du piégeage au Québec.

Le président de la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, Claude Gagnon, estime que la pétition contre le piégeage repose sur des informations biaisées. (Photo courtoisie Claude Gagnon)

Et Isabelle Labranche, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, dresse le bilan record des nouveaux certifiés à la chasse en 2022.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission sera présentée ce dimanche 5 mars 2023, à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5 et en balado sur le site du Journal Le Soir, dès lundi!

Facebook Twitter Reddit