Actualités > Environnement > Rimouski emboitera le pas à Saint-Anaclet?
Environnement

Rimouski emboitera le pas à Saint-Anaclet?

(Image : Pamela Kiefer -Pixabay)

Après que le conseil municipal de Saint-Anaclet a adopté le mois dernier une résolution favorisant l’utilisation de couches et d’articles d’hygiène féminine lavables et réutilisables, il est de plus en plus probable que la Ville de Rimouski mette elle aussi ce processus en marche.

La résolution de Saint-Anaclet proposait un programme d’aide financière pour l’utilisation de couches lavables et de produits d’hygiène féminine.

Une possibilité

L’une des membres du conseil municipal de Rimouski a confirmé au Journal que la Ville considère présentement cette option.

« La ville de Rimouski offre déjà ce type de programme pour les couches lavables ce qui permet d’encourager des habitudes de vie plus écoresponsables et d’accompagner les citoyens dans leur transition écologique », explique la conseillère du district de Pointe-au-Père, Julie Carré.

La conseillère du district Pointe-au-Père, Julie Carré. (Photo: courtoisie)

« Concernant les produits d’hygiène féminin durable, c’est une mesure qui m’apparait tout aussi intéressante. Plus d’une soixantaine de municipalités au Québec offrent déjà ce type de subvention. Toutefois, considérant que cette demande vient tout juste de nous être formulée, il y a quelques jours à peine, le Conseil et l’administration municipale se penchent actuellement sur la question. »

Facebook Twitter Reddit