Actualités > Environnement > Le beau temps ne durera pas
Environnement

Le beau temps ne durera pas

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Malgré la température printanière de la journée, un avertissement de tempête hivernale est en vigueur pour quelques secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

De la neige accompagnée de vents forts et de poudrerie affectera le secteur de la réserve faunique de Rimouski, le secteur de Mont-Joli, le secteur du Bic – Rimouski, ainsi que Matane, à compter de ce soir.

Ces conditions hivernales difficiles persisteront jusqu’à lundi et une accumulation totale de 15 à 25 centimètres de neige est attendue. Il est recommandé de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent, puis que la visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Encore plus à l’est

Les secteurs de Grande-Vallée et de Sainte-Anne-des-Monts connaitront eux aussi des conditions météorologiques difficiles.

De la neige accompagnée de vents forts et de poudrerie affectera le littoral nord de la Gaspésie à compter de ce soir. Ces conditions hivernales difficiles persisteront jusqu’à lundi et une accumulation totale de 20 à 40 centimètres de neige est attendue.

L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.

La prudence est de mise

Il ne s’agira pas de la première tempête de l’hiver, mais les consignes de sécurité demeurent toujours les mêmes.

Il faut faire preuve de prudence, prévoir ses déplacements et suivre l’état de la situation.


Facebook Twitter Reddit