Actualités > Économie > Le Boule Rock se fait agressif
Économie

Le Boule Rock se fait agressif

Il y aura bien une saison et on tente une opération charme
Le Club de golf Boule Rock (Photo Facebook-Club de golf Boule Rock)

Le Club de Golf Boule Rock de Métis-sur-Mer confirme qu’il y aura bien une saison 2023 et lance officiellement sa campagne d’adhésion pour la prochaine saison estivale.

Une certaine incertitude régnait depuis que le propriétaire, Jean-Guy Sylvain, avait menacé la Ville de Métis-sur-Mer, ses citoyens et les membres qu’il n’y aurait pas de saison 2023 si le dossier du projet d’hôtel et de camping n’était pas réglé.

Ramener la paix

Groupe JGS envisage de construire un hôtel de 100 chambres et un terrain de camping de luxe de 256 emplacements, ce qui porterait son investissement à 8 M$ incluant l’achat du golf il y a un peu plus d’un an. Les menaces de monsieur Sylvain ont déplu à des intervenants du milieu. Celui-ci a eu la bonne idée de s’adjoindre l’ex-député devenu homme d’affaires et maire de Sainte-Flavie, dans La Mitis, Jean-François Fortin, pour la poursuite des opérations.

Depuis sa nomination en novembre, monsieur Fortin s’est efforcé d’adoucir les angles avec le milieu mitissien.

Plus abordable et plus dynamique

Une tarification concurrentielle et plus accessible – pour toutes les clientèles – a été mise en place pour l’été 2023. On annonce plus d’animation. Une guerre des tarifs pourrait s’ensuivre avec les autres clubs de la région qui sont toujours à préparer leur saison. Le Boule Rock marque sa volonté de redevenir concurrentiel en agissant ainsi.

« Le Club fondé en 1919 entamera sa 104e saison avec confiance. Le Groupe JGS, nouveau propriétaire depuis 2022, met de l’avant sa volonté de rendre le site plus abordable, plus fréquenté et plus dynamique », indique monsieur Fortin.

À compter de 510 $

« Par cette approche, nous souhaitons rendre plus accessible l’activité golf et permettre l’initiation à ce sport – à faible coût – entre autres pour les jeunes golfeurs de moins de 18 ans », déclare le copropriétaire, Jean-François Fortin. Ainsi les tarifs d’abonnement de plein droit débutent à 510 $ et de nouvelles classes pour les étudiants et les golfeurs qui fréquentent moins le site ont été conçues.

Tarification qui récompense la fidélité et l’expérience

« Nous avons aussi décidé de rétablir un coût plus abordable pour nos « seniors ». Plutôt que le montant de 1 350$ prévu cette année, ce sont plutôt 1 250 $ que nos golfeurs de plus de 55 ans auront à payer (toutes taxes incluses) pour leur adhésion au Boule Rock. C’est une marque de reconnaissance pour leur fidélité et leur appartenance au Boule Rock », soutient monsieur Fortin.

Ouvrir la porte à la relève

« Une nouvelle stratégie a aussi été mise de l’avant en 2023 avec une réduction très significative des abonnements pour les golfeurs « juniors » permettant à ceux-ci de s’abonner à partir de 90 $ pour la saison. L’idée étant de permettre à de jeunes joueurs de s’initier, de développer l’amour du golf et de s’ajouter ainsi à la belle équipe de golfeurs qui ont du plaisir à fréquenter le Boule Rock, année après année », renchérit monsieur Fortin.

Tarification de fin de semaine

 De plus, une tarification spéciale « fin de semaine » sera mise de l’avant avec un rabais de 50% pour l’achat d’un billet journalier à partir de 11 h le samedi et le dimanche. « Ce rabais inédit permettra à ceux qui veulent jouer à faible coût d’accéder au terrain et de découvrir le Club de Golf Boule Rock à un prix qui défie toute compétition », précise-t-on.

Fête de début de saison

Une activité festive de début d’été se tiendra le samedi 20 mai, dans le cadre de la fin de semaine du jour férié de la fête des Patriotes (de la Reine). Dans le cadre d’un 16 h à 20 h amical, les membres du Club, ainsi que l’équipe du Boule Rock pourront fraterniser dans une ambiance cordiale, accompagné d’un BBQ et d’un chansonnier qui mettra du rythme à l’événement. Des prix de présence seront également offerts en tirage.

Jean-François Fortin (Photo courtoisie Geneviève Gagné)

 Camping

« Nous préparons progressivement la planification de l’agrandissement du camping à l’aide de firmes spécialisées et reconnues qui apporteront la rigueur et la crédibilité nécessaire à ce projet que nous croyons essentiel pour l’avenir du Club de golf Boule Rock. L’acceptabilité sociale d’un tel projet est la priorité. D’ici là, les campings existants – sous droits acquis – seront exploités cet été pour permettre l’obtention de revenus complémentaires nécessaires à l’activité golf pour la pérennité du site », complète monsieur Fortin.

Comité de membres 

Un comité des membres ou comité de golf sera mis sur pied. Des golfeurs comme Michel Deschênes et Yvan Gagnon ont levé la main.

« C’est ce que je souhaite. Un comité qui aurait une expertise qui pourra nous guider. Je souhaite un comité qui puisse nous donner des réactions sur le parcours et les besoins des membres », note monsieur Fortin.

Formation des juniors

« Nous sommes en train de préparer une offre de cours pour former une relève, pour les juniors. Nous allons aussi offrir des cliniques de perfectionnement selon les différentes périodes de la saison. Ce sera à prix modique et les dates seront annoncées bientôt », conclut Jean-François Fortin.

Facebook Twitter Reddit