Océanic > LHJMQ: Mario Cecchini prendra les rênes
Océanic

LHJMQ: Mario Cecchini prendra les rênes

Le nouveau commissaire choisi avant la démission de Gilles Courteau
Mario Cecchini succéde à Gilles Courteau comme commissaire de la LHJMQ. (Photo courtoisie Alouettes de Montréal)

Les propriétaires de la LHJMQ avaient déjà choisi leur nouveau commissaire bien avant la démission de Gilles Courteau, confirmé dimanche après-midi. Il s’agit de Mario Cecchini.

Comme plusieurs médias l’ont rapporté, le Journal Le Soir a aussi reçu la confirmation que les représentants des 18 équipes ont déjà voté à l’unanimité, à la fin de la semaine dernière, en faveur de la candidature de monsieur Cecchini.

L’actuel président par intérim des Alouettes de Montréal devait ainsi prendre les rênes de la LHJMQ d’ici 2024. Il arrivera ainsi à la tête du circuit de hockey junior québécois plus rapidement que prévu. L’actuel adjoint au commissaire, Martin Lavallée, assurera la position de commissaire par intérim.

L’ex-commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau (Photo courtoisie LHJMQ)

Mario Cecchini a accepté, le 14 février dernier, de reprendre son poste de président chez les Alouettes, à la demande de la Ligue canadienne de football. L’équipe a été placée sous tutelle pendant le processus de vente supervisé par le circuit. Président depuis janvier 2020, son contrat n’avait pas été renouvelé par les anciens propriétaires.

Gilles Courteau a fait l’annonce de son départ sur son compte Twitter. Au cours des dernières semaines, le président et commissaire de la LHJMQ au cours de 37 dernières années a nié, en commission parlementaire, qu’un cas d’initiation violente ait pu se produire au sein de son circuit.

(Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Or, le joueur Stephen Quirk allègue avoir été victime d’abus sexuels, entre 1995 et 1998, selon la demande d’action collective déposée en Ontario.

Facebook Twitter Reddit