Visibilité réduite : écoles fermées
De 15 à 25 centimètres de neige attendus dans les prochaines heuresLes mauvaises conditions climatiques forcent le Centre de services scolaire des Phares à suspendre ses cours dans ses écoles pour la journée. Les services de garde demeurent ouverts. Le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime ferment aussi leur établissement aujourd’hui. (lundi).
À 8 h, Transport Québec indiquait aux automobilistes qu’ils devaient faire face à une visibilité réduite à nulle et à plusieurs tronçons enneigés au Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, dont la route 132 entre Trois-Pistoles et Saint-Simon, Rimouski et Baie-des-Sables ainsi que Sayabec à Mont-Joli.
La route 232 entre Rimouski et Rivière-Bleue, la route 195 entre Amqui et Matane, la route 289 entre Pohénégamook et la frontière du Nouveau-Brunswick ainsi que l’autoroute 85 entre Dégelis et Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’avèrent aussi difficile à circuler.
Environnement Canada maintient son avertissement de tempête hivernale pour Rimouski et La Mitis. De 15 à 25 centimètres de neige pourraient d’ici à la nuit prochaine, selon les secteurs. Les vents forts causeront de la poudrerie à certains endroits.