Océanic > Place officiellement au circuit Cecchini
Océanic

Place officiellement au circuit Cecchini

La Ligue de hockey junior majeur du Québec confirme l'embauche de son nouveau commissaire
Mario Cecchini succéde à Gilles Courteau comme commissaire de la LHJMQ. (Photo courtoisie Alouettes de Montréal)

La Ligue de hockey junior majeur du Québec annonce officiellement l’embauche de Mario Cecchini à titre de commissaire.

Le président de l’Assemblée des membres de la LHJMQ, Richard Létourneau, a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse publié mardi après-midi. Monsieur Cecchini succède à Gilles Courteau, qui annoncé sa démission dimanche dernier sur son compte Twitter.

« Monsieur Cecchini possède une vaste expérience à titre de gestionnaire dans le monde des affaires, autant du côté sportif que médiatique. Il a agi comme président de plusieurs organisations réputées. Il sera un actif important pour la Ligue et nous sommes très heureux de l’accueillir », indique monsieur Létourneau, représentant des Saguenéens de Chicoutimi.

L’Assemblée des membres, regroupant les 18 équipes de LHJMQ, avait déjà voté à l’unanimité, la semaine dernière, en faveur de la candidature de Mario Cecchini. La décision de Gilles Courteau n’a donc pas influencé son embauche. L’actuel président par intérim des Alouettes de Montréal arrivera seulement à la tête du circuit de hockey junior québécois plus rapidement que prévu.

L’ex-commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau (Photo courtoisie LHJMQ)

Mario Cecchini a accepté, le 14 février dernier, de reprendre son poste de président chez les Alouettes, à la demande de la Ligue canadienne de football. L’équipe a été placée sous tutelle pendant le processus de vente supervisé par le circuit. Président depuis janvier 2020, son contrat n’avait pas été renouvelé par les anciens propriétaires.

Une école de vie

« J’ai très hâte d’entreprendre ce mandat et de rejoindre l’équipe. La LHJMQ, c’est plus de 50 ans de développement de joueurs élites, mais avant tout, c’est une école de vie incroyable qui offre aux joueurs tous les outils pour se développer au niveau sportif, académique et social. Plusieurs excellents programmes d’encadrement ont été mis sur pied. Au cours des prochaines années, nous aurons la chance avec les ressources en place de voir comment nous pouvons les améliorer et mieux les communiquer », explique monsieur Cecchini dans un communiqué.

Félix Gagnon du Drakkar de Baie-Comeau et Xavier Filion de l’Océanic de Rimouski
s’affrontent lors d’une mise au jeu (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

En raison des dossiers qui demeurent toujours en cours avec les Alouettes de Montréal, le commissaire par intérim de la LHJMQ, Martin Lavallée, continuera d’assumer ses fonctions jusqu’à la date d’entrée en fonction de M. Cecchini, le 8 mai 2023.

Facebook Twitter Reddit