Alex Belzile poursuit sur sa lancée
Un but dans un deuxième match de suite pour l'ancien de l'OcéanicAlex Belzile ne freine pas son rythme. L’attaquant de Saint-Éloi a marqué un but dans un deuxième match de suite dans la défaite de 4-3 du Canadien, en tirs de barrage, contre les Hurricanes de la Caroline, mardi soir, au Centre Bell.
Belzile a saisi un retour de lancer pour déjouer le gardien Antti Raanta et inscrire le premier filet de la rencontre. Il a aussi récolté une mention d’aide sur le but de Michael Pezzetta en deuxième période.
L’ancien de l’Océanic a été utilisé près de 11 minutes par l’entraîneur-chef Martin Saint-Louis. En 18 parties disputées cette saison sur le quatrième trio du Canadien, il compte trois buts et six passes à sa fiche, tout en enregistrant un différentiel de + 2.
Disputant le match au centre, Alex Belzile a aussi compilé un taux de réussite de 71% (5 en 7) au cercle des mises en jeu. Il a notamment reçu les éloges du gardien Jake Allen après la rencontre.
« Alex joue comme un joueur de la LNH. Je me fiche de son âge. Je le prends dans mon équipe n’importe quand. Il n’aime pas quand les gars ralentissent. Il veut voir tout le monde avec le pied sur l’accélérateur. Il arrive à l’aréna avec le sourire tous les jours. Il apportait la même énergie à Laval. Il était le capitaine pour une raison, il avait un impact sur les jeunes du Rocket. Il est toujours heureux, il a de l’énergie », a indiqué Allen au collègue Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.
Un futur entraîneur
Michael Pezzetta ne tarit pas d’éloges envers le numéro 60. Comme l’a déclaré le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, dans le premier épisode du balado « Les gars du coin » produit par le Journal Le Soir, Pezzetta voit Belzile diriger une équipe à la fin de sa carrière.
« Je ne suis pas surpris de Belz. C’était une question de temps pour lui. Il a du talent et il sait comment se rendre utile à une équipe, peu importe son temps de jeu. Il est un joueur de hockey très intelligent. Je l’ai déjà dit, mais il deviendra un coach. Il analyse tellement bien le jeu. Comme jeune, j’ai beaucoup appris de Belz à Laval. Je suis vraiment heureux pour lui. J’espère jouer avec lui le plus longtemps possible », a expliqué l’attaquant du Canadien au Journal de Montréal.