Divertissement > Culture > Un festival nomade lancé par le Vieux Théatre
Culture

Un festival nomade lancé par le Vieux Théatre

L'événement se déroulera dans plusieurs lieux et municipalités rurales de Rimouski-Neigette
La réfection du Vieux Théâtre de Saint-Fabien est passée de 3,9 M$ à 5,8 M$. (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien annonce la création d’un nouveau micro-festival nomade, Chez Fabien, sur trois fins de semaine en juillet prochain.

L’événement se déroulera dans plusieurs lieux et municipalités rurales de la MRC Rimouski-Neigette. Son comité organisateur divulguera ultérieurement les dates, lieux et artistes sélectionnés.

« Il y aura des artistes professionnels d’ailleurs et d’ici, de la musique, de la chanson, de la danse, du théâtre jeune public et ce, pour les amateurs de styles en tous genres (rock, prog, folk, pop, instrumental) et pour tous les âges. On couvre large, mais en toute simplicité et avec une grande liberté », indique la direction du Vieux Théâtre de Saint-Fabien dans un communiqué de presse.

La scène du Vieux Théâtre de Saint-Fabien (Photo courtoisie ROSEQ)

Chez Fabien se déploiera uniquement dans les plus petites municipalités du territoire. Le but est de créer des moments culturels uniques et marquants à des endroits surprenants de la MRC Rimouski-Neigette, en collaboration avec des communautés rurales et de nombreux partenaires.

« Seul organisme culturel professionnel de la MRC localisé dans une communauté rurale, le Vieux Théâtre s’ouvre à une large palette de disciplines artistiques, honore le patrimoine et célèbre les territoires ruraux avec Chez Fabien. Sachant que 2022 marquait le 50e anniversaire des Opérations Dignité, ce festival reflète une fierté rurale qui mérite d’être célébrée », estime la direction du Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Facebook Twitter Reddit