Jeux du Québec > Une judoka rimouskoise sur le podium
Jeux du Québec

Une judoka rimouskoise sur le podium

Jour 7 de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup,
La Rimouskoise Florence Gohier a remporté une médaille d’argent en judo. (Photo : Mission de l’Est-du-Québec)

Une nouvelle médaille s’ajoute à la récolte l’Est-du-Québec à la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup,   

Florence Gohier, de Rimouski, a mis la main sur une médaille d’argent en judo chez les plus de 70 kg, portant à onze le nombre de podiums (0-3-8). Elle a terminé première de son groupe grâce à deux victoires, l’une par ippon et l’autre par abandon de l’adversaire sur un étranglement. En finale, elle s’est inclinée face à une adversaire de taille, une judoka ayant représenté le Québec aux Jeux du Canada. 

« Je suis contente de ma compétition », a mentionné Florence. Le fait que la finale soit à Rivière-du-Loup a eu un grand impact pour elle. « C’est vraiment une belle opportunité. Ça me permet d’être proche, et en même temps de tisser des liens avec d’autres athlètes de la région et de partout au Québec. »

On note aussi en ce jeudi de belles performances individuelles et collectives, particulièrement en tennis de table, natation artistique et curling masculin. 

Curling masculin

Les joueurs de curling de l’Est-du-Québec en action jeudi. (Photo : Mission de l’Est-du-Québec)

Les représentants de la région ont gagné leur partie contre la Côte-Nord par 10-2. Avec une fiche de 2-1, l’équipe de l’Est-du-Québec accède à la ronde quart de finale qui aura lieu vendredi.

Natation artistique

Plusieurs belles performances ont été réalisées par les nageuses. La Rimouskoise Alexia Jean s’est particulièrement distinguée, obtenant sa place en finale avec une première place en figures imposées et pour le cumulatif de ses deux épreuves.
Anne-Frédérique Bond, aussi de Rimouski, a pris la 4e place en solo libre 17 ans et moins, et elle termine au 8e rang cumulatif de ses deux épreuves. 

L’équipe 15 ans et moins s’est taillé une place pour les finales qui seront présentées samedi. 

« Nous sommes très satisfaites de nos athlètes. Leurs performances ont été à la hauteur de l’effort mis en entraînement », soulignent les entraîneuses Justine Caron et Emma Fiola-Dion. 

Tennis de table

Deux pongistes de la région ont réalisé de belles performances à l’épreuve individuelle. Émile Belzile, de Trois-Pistoles, et Félix-Antoine Vignola, de Saint-Fabien, ont respectivement terminé au 6e et au 8e rang.

Hockey masculin

Les représentants de l’Est-du-Québec en hockey ont subi deux défaites en autant de jours. Après un revers de 8-1 mercredi contre la Capitale-Nationale, ils ont perdu 5-0 face à Chaudière-Appalaches. Il s’agit de deux parties face à des équipes de qualité.

Vendredi

À surveiller vendredi pour la délégation de l’Est : le tournoi par équipe en badminton et en tennis de table, le quart de finale en curling et l’épreuve en équipe en judo. Aussi, les épreuves de routine libre en duo 13-15 ans et 17 ans et moins en natation artistique, ainsi que la routine libre en solo 13-15 ans. Les fondeurs prendront part à l’épreuve de style libre tandis qu’en boxe olympique, Marc-Alexandre Bouchard, de Gaspé, combattra en finale pour l’or chez les 55 kg, et Victor Dionne tentera de décrocher le bronze chez les 60 kg.

Facebook Twitter Reddit