Actualités > Famille > Encore temps de skier pour la cause
Famille

Encore temps de skier pour la cause

C'est le défi de ski de fond du petit repère
Le centre Mouski (Photo Coopérative de ski de fond Mouski)

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, tiendra ce dimanche 12 mars, au Centre de plein air Mouski, situé au 230 route du Club des Raquetteurs à Rimouski, la première édition du Défi d’hiver.

Le défi de ski de fond, qui se déroulera pendant la journée, comporte des épreuves individuelles de 22-34-42 kilomètres, réalisables en deux étapes. Un volet familial ou participatif de 6 kilomètres est aussi possible en après-midi. Les coûts par inscription (individuelle ou familiale) sont de 50 $ avec une collecte de fonds minimale de 250 $.

« Les inscriptions sont toujours ouvertes », confirme la coordonnatrice du Centre, Nancy Renaud.

« Si les gens veulent s’inscrire à la dernière minute, ils peuvent le faire. Présentement nous avons 60 participants d’inscrits, donc c’est une belle collaboration, les gens sont bien généreux. »

Au programme dimanche

« C’est une belle journée festive qui nous attend dimanche. Ce sera animé, il y aura de la musique le matin, avant le départ des différentes distances. Les participants auront aussi accès à des petites gâteries et des surprises. Nous aurons des tuques, des gants et des collations aussi pour eux. Un repas sera aussi servi sur l’heure du dîner, entre les deux distances à faires. »

« En après-midi, dans l’un des refuges, il y aura de l’animation avec un feu de camp, des guimauves, des saucisses. On va conclure notre belle journée avec un 4 à 6 pour remercier nos collaborateurs et annoncer les résultats. Nous aurons aussi l’honneur d’avoir la visite de Frédérique Vézina. Elle va passer la journée avec nous et elle fera une petite allocution pendant le 4 à 6, concernant les saines habitudes de vie et l’importance de sortir de sa zone de confort de temps à autre. »

Un travail de collaboration

Madame Renaud souligne l’implication de nombreux partenaires qui contribueront à faire de cette journée un succès.

« On s’attend vraiment à une belle journée, il annonce beau, doux et ensoleillé. On est super content, on va avoir des familles en après-midi qui vont participer au Défi. Donc, ce sera vraiment une belle journée que nous serons capables de réaliser grâce à la Coopérative de ski de fond Mouski et de la Vie Dehors, grâce à Danny Smith, mais aussi grâce à un comité organisateur extraordinaire, dévoué et à l’appui de plus de 25 bénévoles. »

Dany Smith (La vie dehors), Guy Cantin, Simon Riendeau et Paul Saint-Laurent (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« On est très satisfait et on se trouve très choyés de pouvoir compter sur la population. Il faut aussi se rappeler que la Coopérative du centre de plein air sera ouverte pour les gens qui veulent aller skier autrement ou les gens qui veulent assister à la journée pourront aussi venir faire un tour. »

Facebook Twitter Reddit