Sports > Pionniers : un gain pour conclure
Sports

Pionniers : un gain pour conclure

La saison régulière prend fin dans la Ligue collégiale de hockey, division 2, du RSEQ.
Thomas-Loïc Horth (Photo archives Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont complété leur calendrier avec une victoire facile, samedi, dans la Ligue collégiale de hockey, division 2, du RSEQ.

Ils ont facilement défait les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 7-1 dominant les lancers par 51-16. 

Thomas-Loïc Horth, avec deux, Mathieu Lagacé, Anthony Boudreau, Jérémi Paquet, Étienne Boudreau et Léo-Charles Drapeau ont les buts des gagnants. Emmanuel Saint-Laurent repousse 15 rondelles dans la victoire tandis que son vis-à-vis Zakary Sauvé en a bloqué 44.

« Je suis très content de la réaction de nos joueurs. Ce ne fut pas une semaine facile lors des entrainements. La préparation d’avant-match était toute autre et même les entraineurs, nous avons changé certaines choses dans nos façons de faire. Les gars ont été très réceptifs dans l’approche qu’on a eue. Ils ont su répondre de belle façon avec une excellente performance pendant 60 minutes », a commenté Éric Plourde 

Séries

Les séries s’amorceront en fin de semaine prochaine. Les équipes de 6e position de chacune des conférences sont éliminées et il y aura un match entre la 4e et la 5e position. Le gagnant affrontera le premier de la conférence alors que les équipes des positions 2 et 3 croiseront le fer. 

Les Pionniers, qui terminent au deuxième rang, affronteront Lévis dans une série 2 de 3 qui débutera dans deux semaines avec l’avantage de la glace aux Pionniers qui recevront les matchs nos 1 et 3, si nécessaire.

Pionnières

Du côté féminin, les Pionnières ont complété leur calendrier il y a une semaine. Elles terminent avec un dossier de 12-10-2 pour 26 points, trois de moins que Drummondville. Ces deux équipes s’affronteront dans un match sans lendemain en séries samedi prochain à Trois-Rivières. L’autre demi-finale opposera Trois-Rivières (1ere) et Thetford (4e). Les deux gagnants croiseront le fer le lendemain en grande finale et les deux perdants feront de même pour la finale de bronze.  

Facebook Twitter Reddit