Actualités > Économie > Poitras Meubles : arrivée imminente à Rimouski
Économie

Poitras Meubles : arrivée imminente à Rimouski

Dans le bâtiment adjacent de Puribec sur l'avenue Léonidas Sud
Les pancartes annonçant les travaux et l’ouverture prochaine de Meubles Poitras (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La directrice générale de Poitras Meubles et Design, Geneviève Poitras, confirme que l’entreprise prévoit toujours s’installer à Rimouski, et ce, très prochainement.

La nouvelle succursale du magasin de meubles sera située dans le bâtiment adjacent de Puribec, dont l’adresse est le 294 de l’avenue Léonidas Sud.

Le camion de Poitras, stationné tout près de Puribec (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Je suis présentement sur place », indiquait madame Poitras ce matin. « Il reste encore du travail, mais on va possiblement faire une préouverture, ou tout ne sera pas prêt, pour faire une ouverture officielle en mai. Toute mon équipe sera en place la semaine prochaine, tout le monde a des formations et possiblement que le mercredi de l’autre semaine, on pourra ouvrir nos portes. »

Quelques détails à régler

« Il restera à installer toutes les armoires du département d’électroménagers qui ne seront pas arrivées, tout comme les comptoirs. Il restera aussi quelques travaux à faire. Ils se feront au travers de la préouverture, car nous avons hâte d’ouvrir et ça coûte cher de laisser la porte barrée. »

Elle prévoit que les travaux d’extérieurs ne soit pas terminés avant au moins un mois.

« Cette semaine j’ai toute une équipe sur place pour faire le montage et l’installation et tout finaliser. On fait aussi du ménage. »

Une nouvelle équipe en place

Genevieve Poitras précise que pour l’ouverture de cette troisième succursale – les deux premières étant situées à Mont-Joli et Rivière-du-Loup, elle a dû recruter de nouveaux employés.

« J’ai trois nouveaux employés qui commencent lundi, dont l’une commençait officiellement ce matin et un autre employé qui a commencé il y a deux semaines, qui travaille à Mont-Joli en attendant. Sinon, c’est sûr que mon personnel habitué va venir faire un tour à Rimouski pour aider. »

À noter que Mont-Joli ne ferme pas pour autant : « Mont-Joli va rester en opération. On va y diminuer un peu la gamme de meubles, pour justement pouvoir desservir plus de monde. »

Facebook Twitter Reddit