Un club de lecture toujours populaire
Fondé par Francine Leblanc, celui de Mont-Joli célébre son 21e anniversaire(Par la Ville de Mont-Joli) Le Club de lecture de Mont-Joli vient de franchir une nouvelle année. Fondé en 2002 par Francine Leblanc, une ex-employée de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, le club n’a rien perdu de sa vigueur ni de son attrait. Certains de ses membres font partie du groupe depuis sa fondation.
Le respect, la curiosité et l’ouverture sont au cœur des échanges de ce club qui, bon an mal an, se réunit tous les premiers lundis du mois, de septembre à juin. Certains clubs fonctionnent selon le principe suivant : tout le monde lit le même livre et en discute ensuite.
Au club mont-jolien, les membres parcourent les ouvrages de leur choix, selon leurs affinités pour l’auteur ou l’autrice ou le genre littéraire, et en font un compte rendu aux autres membres.
Le partage des découvertes
« Chacun apporte sa couleur unique. Le plaisir réside dans le partage de nos découvertes, ce qui nous permet d’entrer en contact avec d’autres champs d’intérêt, d’autres univers, et c’est ce qui est captivant » résume Francine Leblanc, qui anime le club avec le même plaisir et le même enthousiasme qu’à ses débuts.
Ceux qui voudraient joindre les rangs de ce sympathique groupe peuvent communiquer avec madame Leblanc au 418 775-2728. « On est toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres » conclut-elle.