Actualités > Faits divers > Drame d’Amqui : « J’ai sauvé ma vie »
Faits divers

Drame d’Amqui : « J’ai sauvé ma vie »

Ken Morneau est passé à un cheveu de la mort, lundi après-midi, sur le boulevard Saint-Benoît
Ken Morneau confirme que Steeve Gagnon roulait à grande vitesse lorsqu’il tentait délibérément de percuter des passant sur les trottoirs. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ken Morneau tremble encore après avoir passé à une fraction de seconde de la mort, lundi après-midi. L’homme a été visé par Steeve Gagnon, ce chauffard accusé d’avoir causé la mort de deux personnes au volant de sa camionnette à Amqui.

Après un rendez-vous chez le dentiste, monsieur Morneau marchait tout bonnement sur le boulevard Saint-Benoît, vers 15 h, lorsqu’il a aperçu le F-150 surgir dans sa direction. Il a esquivé le gros véhicule de justesse, contrairement aux deux enfants blessés dans le drame. Ils se trouvaient à ses côtés.

« J’étais devant la petite famille et j’ai entendu un boom. Je me suis retourné rapidement et j’ai vu la petite famille dans les airs. Du groupe dans lequel j’étais, je suis le seul encore sur ses jambes. Je suis un peu tout croche, mais je suis content d’être là. J’ai sauvé ma vie », indique le résident d’Amqui.

Ken Morneau confirme que Gagnon roulait à grande vitesse lorsqu’il tentait délibérément de percuter des passant sur les trottoirs.

L’accusé, Steeve Gagnon, à son arrivée au palais de justice d’Amqui. (Photo courtoisie Steven Leblanc-Journal de Québec)

« C’était pied au plancher. Il n’y avait aucune décélération. Il fonçait sur tout le monde. J’ai la voix roque et j’ai des émotions qui remontent en parlant. Ce n’est pas évident. J’essaie de ne pas garder cela en dedans. C’est assez effrayant », exprime-t-il.

C’est lui !

Monsieur Morneau a croisé le regard de Steeve Gagnon. Ce dernier venait de faire demi-tour pour revenir dans sa direction sur le boulevard Saint-Benoît.

« Il m’a regardé et je l’ai regardé. J’ai crié à tout le monde. C’est lui! C’est lui! Ce n’était pas un accident. C’était volontaire. Je ne le connais pas et je ne sais pas si c’est un malade mental. Je l’ai vu de mes propres yeux. Il m’a foncé dessus. Ce n’est pas normal », estime-t-il.

Ken Morneau a croisé le regard de Steeve Gagnon (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ken Morneau promet d’aller chercher l’aide nécessaire afin dextérioriser ce qu’il a vécu, lundi après-midi, à Amqui.

Facebook Twitter Reddit