Un autre succès pour Le petit repère
Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, annonce que le « Défi d’hiver », qui a eu lieu le 12 mars au Centre de plein air Mouski aura permis d’amasser la somme de 26 608,73$.
Organisé en partenariat avec la Coopérative de ski de fond Mouski et La vie dehors, l’événement aura mobilisé 66 participants. Ces derniers ont pris part à cette journée en skiant l’une des quatre distances proposées soit 6-22-34-42 km.
Un volet familial de 6 km était aussi possible en après-midi.
Aider plus d’enfants
« La totalité des sommes amassées servira à offrir nos services à davantage d’enfants qui vivent des situations de vulnérabilité », rapporte la présidente du conseil d’administration du Petit repère, Patricia Boucher.
« Nous sommes très touchés de voir à quel point la communauté est engagée envers les enfants de sa communauté. Cette activité n’aurait pu être réalisée sans la contribution de nos partenaires, mais également de des nombreux bénévoles et membres du comité organisateur qui ont offert du temps et leur talent aux bénéfices des enfants du Petit repère », conclut madame Boucher.
« Nous sommes très heureux d’avoir collaboré à une activité qui invitait la population à être active physiquement, à connaître le Centre de plein air Mouski et ses services ainsi que de faire partie de cette vague de solidarité envers les enfants de notre communauté », soutient pour sa part le président du conseil d’administration de la Coopérative de ski de fond Mouski, Francis Roy.
Des résultats qui permettent un retour
Fier de cette première édition, le comité organisateur proposera une deuxième édition en 2024.
Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants de notre communauté. La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté.
Le petit repère offre gratuitement des services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 140 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années.
Tous les fonds obtenus serviront à poursuivre la mission et donner des services à plus d’enfants, notamment par l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créatrice, etc.), la promotion de saines habitudes de vie et la défense des droits des enfants.