Un Salon des tout-petits sur trois jours
Le Centre périnatal Entre Deux Vagues convie les jeunes familles et leurs proches au Salon des tout-petits 2023. Il se déroulera à l’Hôtel Rimouski sur trois jours, du 14 au 16 avril.
Anciennement intitulé « Salon du bébé », l’événement gratuit du Centre périnatal devient un salon qui porte maintenant sur la petite enfance, c’est-à-dire la période de 0 à 5 ans.
« Le Centre a pris cette décision pour élargir le public touché par l’événement. Le Salon du bébé était un bel événement apprécié, mais un peu restrictif du côté de tous les sujets qui pouvaient être abordés, tandis que le Salon des tout-petits aborde la grossesse jusqu’à la petite enfance », explique l’une des organisatrices, Frédérique Bélanger.
« C’est un âge qui peut paraitre court, mais il y a énormément de sujets qui touchent la petite enfance et il y a plus d’exposants qui abordent cette période de la vie. »
L’entrée est gratuite
L’organisation souhaite mettre l’accent sur le fait que l’entrée au Salon sera gratuite.
« Par souci d’offrir un événement qui est accessible aux familles – parce que je pense que le Centre périnatal avait ce souci dès le départ pour offrir ce salon au plus grand nombre possible. Grâce à nos partenaires qui ont embarqué pour l’événement, l’entrée au salon sera offerte de façon complètement gratuite. »
Dans un mois
Notez qu’il est encore possible de devenir exposants lors du Salon.
« Il y a déjà un bon nombre de kiosques qui sont vendus. L’objectif est d’atteindre les 40 exposants et on est près du but, mais si jamais vous connaissez des gens qui n’ont pas encore donné leurs noms, ils ont jusqu’au 31 mars pour le faire. »
L’horaire de l’événement sera du vendredi, de midi à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 16 h.
Pour plus d’informations ou pour découvrir la liste des exposants actuels, consulter le site Internet du Centre périnatal.