Océanic > Michel Germain prépare sa retraite
Océanic

Michel Germain prépare sa retraite

Le descripteur de l'Océanic a évoqué cette possibilité dans le balado « Les gars du coin »
Michel Germain, ici lors de la soirée hommage à Sidney Crosby, en septembre 2019. (Photo courtoisie Océanic-archives)

Michel Germain prépare son chant du cygne. Le descripteur des matchs de l’Océanic depuis la création de l’équipe envisage de compléter sa carrière derrière le micro après sa 30e saison, en 2024-2025.

Même s’il avait déjà évoqué cette possibilité dans le passé avant de se raviser, Germain a dit espérer pouvoir prendre sa retraite dans le cadre du deuxième balado « Les gars du coin », produit par le Journal Le Soir.

Encore passionné par son travail, sa santé plus fragile l’oblige à remettre en perspective la poursuite de sa carrière, surtout avec la possibilité que Rimouski puisse de nouveau accueillir le tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski. En 2024-2025, l’Océanic comptera sur une équipe mature prête à batailler pour les grands honneurs.

Boucler la boucle

« À chaque fois que je disais que j’allais arrêter, j’y croyais vraiment, sauf qu’il y a un élément qui n’existait pas et qui existe aujourd’hui, c’est ma santé. Les années d’autobus font que j’ai des problèmes de dos, de jambes et de hanches. Déjà, je suis optimiste de penser que je vais me rendre jusqu’en 2025. En 2009, le problème n’était pas au niveau du comité organisateur, mais plutôt dans la chambre et sur la glace. J’aimerais ça la gagner en 2025, justement parce que j’ai un sentiment inachevé. J’aurais l’impression de boucler la boucle, mais gagne ou perd, en 2025, ce sera terminé », certifie Michel Germain.

Michel Germain, un homme de coeur, pose ici avec son petit-fils Henri. (Photo Facebook-Michel Germain)

Dans ce balado de près de deux heures, les trois hommes sont revenus sur de nombreux sujets, dont les débuts de Michel à la radio sur la Côte-Nord, ses premières années à Rimouski et dans la LHJMQ, qui n’ont pas toujours été reluisantes, ainsi que sur certaines anecdotes savoureuses vécues comme descripteur.

Pour accéder au balado, cliquez sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit