Actualités > Société > Drame d’Amqui : tous les drapeaux en berne
Société

Drame d’Amqui : tous les drapeaux en berne

Les municipalités de la Vallée invitées à emboîter le pas
La scène du drame survenu sur le boulevard Saint-Benoit à Amqui, le 13 mars 2023 (Photo journallesoir.ca- Xavier Dionne)

Au nom de tous les élus siégeant au conseil et de tous les employés de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, préfet, exprime sa plus grande des solidarités à l’égard de toutes les personnes touchées de près ou de loin par les événements tragiques survenus lundi dernier à Amqui.

« Je suis très bouleversée par les événements s’étant déroulés. Nos pensées vont à toutes les familles et aux personnes impactées directement ou indirectement par cette tragédie. Nous transmettons nos plus sincères condoléances à celles et ceux qui ont perdu un proche », a commenté madame Lavoie.

Chantale Lavoie (Photo courtoisie MRC de La Matapédia)

Soutien aux victimes

Lors d’une séance d’ajournement tenue mardi, le conseil a observé un moment de silence en soutien aux victimes et aux personnes affectées et a adopté une motion de félicitations à l’endroit de Sylvie Blanchette, mairesse, et de toute l’équipe municipale de la Ville d’Amqui pour souligner leur travail en cette période de crise.

« Les réactions de la Ville d’Amqui et des équipes d’urgence, notamment la Sûreté du Québec, le service de protection incendie et organisation de secours de la MRC, les travailleurs paramédicaux et le personnel soignant de l’hôpital d’Amqui, ont été exemplaires. Les actes de soutien posés par une multitude d’intervenants démontrent la grande solidarité qui s’est rapidement installée dans le milieu et nous souhaitons ajouter notre voix au mouvement », a expliqué madame Lavoie.

La mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette, entourée de personnalités et de journalistes. (Photo: Journallesoir.ca, Olivier Therriault)

Drapeaux en berne

La MRC de La Matapédia invite par ailleurs les municipalités matapédiennes à lui emboîter le pas et à placer leur drapeau en berne lundi le 20 mars 2023 afin de marquer le passage d’une première semaine depuis le drame.

Toute personne qui vit de l’anxiété, de l’inquiétude ou de la détresse en lien avec les événements est invitée à communiquer sans hésiter avec la ligne de soutien psychosocial 811 (option 2) afin de pouvoir parler rapidement avec un professionnel en intervention psychosociale. Il s’agit d’un service gratuit, confidentiel, et accessible en tout temps.

Facebook Twitter Reddit