Plusieurs défis attendent Mario Cecchini
Abolition des bagarres et instauration d'une politique contre les initiations dégradantesMario Cecchini fait son entrée officielle au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le futur commissaire a été présenté aux médias, jeudi, par le président de l’Assemblée des membres, Richard Létourneau.
Cecchini a été président des Alouettes de Montréal entre 2020 et aujourd’hui. Membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation du cancer du sein du Québec, il a précédemment travaillé comme président de Corus Média et Corus Radio. Il a aussi occupé la vice-présidence principal d’Astral et a été consultant pour DSJ Solutions.
« Mario Cecchini était un choix évident pour prendre le relai à titre de commissaire. Nous avons rencontré sept candidats différents, mais Mario s’est distingué par sa grande empathie, son sens de l’écoute et son expertise au niveau des communications et du marketing. Son expérience dans le sport, son grand talent de communicateur et son bilinguisme sont des atouts non-négligeables », a mentionné Richard Létourneau, président de l’Assemblée des membres.
Un défi de taille
Cecchini prendra les rênes du Bureau du commissaire le 8 mai prochain. Il succède à Gilles Courteau qui a été le commissaire de la LHJMQ pendant 37 ans. Il travaillera rapidement à l’abolition des bagarres et à l’instauration d’un changement de culture envers les initiations dégradantes.
« Mon arrivée à la LHJMQ représente un défi de taille. C’est très emballant. Mon mandat sera toujours d’encadrer les jeunes de notre société afin de les aider à évoluer et devenir des citoyens modèles. Je sais que la ligue mise sur des partisans passionnés et c’est pourquoi j’en fais ma mission personnelle de continuer de faire rayonner les différents marchés du circuit », a souligné Mario Cecchini.