Deux décès à Trinité-des-Monts
Les enquêteurs de la Sureté du Québec enquêtent sur les circonstances de deux décès survenus sur le terrain d’une érablière du chemin de la rivière verte ouest à Trinité-des-Monts.
« Vers 17 h 30, les services d’urgences ont été appelés suite à la découverte de deux personnes inanimées à l’intérieur d’une citerne (un camion-citerne à lait qui est utilisé sur l’érablière pour recueillir l’eau d’érable). Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur les deux victimes. Les deux hommes dans la soixantaine ont été transportés au centre hospitalier où malheureusement on a constaté leur décès », indique le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, via un communiqué de presse.
Enquête en cours
Il y a présentement enquête en cours afin de déterminer les causes et circonstances entourant ces décès. Selon les premières observations, la Sûreté du Québec indique qu’il pourrait s’agir d’une intoxication au monoxyde de carbone puisque les deux hommes effectuaient des travaux à l’intérieur de la citerne.
L’enquête se fait en collaboration avec le Coroner et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été avisée de l’évènement.