Actualités > Société > L’Ébénisterie fait des heureux
Société

L’Ébénisterie fait des heureux

Des articles pratiques remis à des organismes humanitaires
De gauche à droite sur la photo: Rejean Godbout , Clement Létourneau, Robert Gagnon du Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, Dany Dionne, directeur du CAB de la Mitis, Maurice Roy et Bruno Rioux, de l’Ébénisterie. (Photo: courtoisie)

L’Ébénisterie communautaire de Rimouski a remis une trentaine de marchepieds aux centres d’action bénévole de la Mitis et de Rimouski-Neigette, cette semaine.

« Cette remise s’inscrit dans la mission de notre organisme  pour le volet communautaire. Nous avons fait une offre à huit organismes à but non lucratif (OBNL) du milieu pour produire  des articles afin d’améliorer les conditions de vie de leur clientèle. 

Plusieurs autres projets sont sur la planche à dessin, notamment des tablettes  et supports pour les nouveaux arrivants, des boîtes de mini potagers pour la Maison Accueil Maternité et une armoire à rangement pour L’Association du cancer de l’est du Québec (ACEQ) », explique le président de L’Ébénisterie, Normand Pelletier.

Accueil positif

Selon ce dernier, l’accueil des administrateurs des organismes bénéficiaires est très positif. « On nous affirme que les bénévoles transporteurs apprécieront la qualité et l’utilité de nos articles. De même, les personnes à mobilité réduite se sentiront plus en sécurité lors du débarquement et de l’embarquement  du véhicule », signale monsieur Pelletier. 

Une partie des locaux de l’ébénisterie communautaire. (Photo: courtoisie)

« En remerciant l’Ébénisterie pour sa générosité à l’égard de la communauté,  les représentants des centres d’action bénévole soulignent la complémentarité de nos actions : une chaîne d’entraide et de partage », conclut-il.

Facebook Twitter Reddit