Mont-Joli fait son ménage de printemps
La bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli tiendra une vente de documents usagés du 28 mars au 30 avril, où les livres et les périodiques seront offerts à petits prix.
La population est invitée à profiter de cette vente qui permet de prolonger la vie des livres et de recueillir des fonds qui serviront à l’achat de nouveautés.
Une récurrence annuelle
Une fois par année, au printemps, la bibliothèque procède à une vente des ouvrages qui ont été retirés des rayons.
L’élagage, une opération régulière et nécessaire, permet de faire de l’espace pour les nouveautés, de mettre à jour les collections et de garder la collection vivante, attrayante et d’actualité pour les usagers et usagères. Ce processus se fait de façon continue, à chaque année pour certaine partie de collection, et aux deux ans pour d’autres. Les périodiques sont retirés tous les ans.
Offrir une nouvelle vie à un document
Les documents retirés de la collection sont mis en vente lors de la vente annuelle, d’autres sont donnés à Cultures à partager et des organismes qui en font la demande ou qui sont intéressés à les partager avec leur clientèle.
Enfin, les ouvrages trop abîmés, sales ou dont le contenu est désuet, prennent le chemin du recyclage.
Pour se procurer des livres et des périodiques à prix réduits du 28 mars au 30 avril, rendez-vous à la bibliothèque, située au 1477 boulevard Jacques-Cartier de Mont-Joli, aux heures d’ouverture.