Actualités > Drame d’Amqui : « Les enfants sont corrects, un miracle »
Actualités

Drame d’Amqui : « Les enfants sont corrects, un miracle »

Jennifer Anctil témoigne dans une vidéo publiée sur Facebook
« Mes deux bébés vont bien. C’est toute ma vie », exprime Jennifer Anctil de son lit d’hôpital. (Photo capture d’écran Facebook)

Une semaine après le drame d’Amqui, une mère de famille blessée par Steeve Gagnon au volant de sa camionnette, estime qu’il s’agit d’un « vrai miracle » que ses enfants soient hors de danger.

Dans une vidéo publiée vendredi sur Facebook, Jennifer Anctil a indiqué reprendre des forces à la suite de la tragédie. « Ç’a été un gros choc. Ça va de mieux en mieux chaque jour. Les douleurs sont assez intenses. On se concentre sur le positif », témoigne-elle, toujours clouée à son lit d’hôpital.

Les enfants, âgés de 7 mois et de 3 ans, se trouvaient à côté de leurs parents et grands-parents lorsqu’ils ont été heurtés, lundi dernier, sur le boulevard Saint-Benoît Ouest.  

« Mes deux bébés vont bien, ça, je ne pourrai jamais être assez reconnaissante, c’est toute ma vie », exprime madame Anctil, en pleurs. Par chance, les enfants ont reçu leur congé de l’hôpital, mardi, après avoir été transportés par avion-ambulance à Québec.

La scène du drame survenu lundi dernier, à Amqui. (Photo journallesoir.ca- Xavier Dionne)

Une campagne de sociofinancement, lancée au lendemain du drame sur la plateforme GoFundMe, a permis d’amasser, en date du 20 mars 2023, plus de 21 000 $.

Ses beaux-parents blessés

La course folle de Steeve Gagnon a aussi blessé ses beaux-parents. Jocelyn Ouellet demeure hospitalisé à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, après avoir subi plusieurs fractures et des lésions importantes au niveau abdominal. Sa conjointe, Marjolaine Brisson, reçoit des soins à l’Hôpital d’Amqui pour une fracture d’un pied et des contusions.

Une nouvelle campagne de financement, lancée en leurs noms au cours de la fin de semaine, explique la situation du couple.  

« Ils auront plusieurs rendez-vous à l’extérieur ainsi que de la rééducation à faire. Nous aimerions leur enlever un peu de tracas en ayant un peu de sous pour les aider », écrit l’une des initiatrices, Anick Ouellet.

Marjolaine Brisson et Jocelyn Ouellet. (Photo courtoisie)

Une troisième victime du drame d’Amqui a succombé à ses blessures au cours de la fin de semaine. Il s’agit de Simon-Guillaume Bourget, transporté dans un hôpital de Québec.

Facebook Twitter Reddit