Sports > Médailles et records pour Les Dauphins
Sports

Médailles et records pour Les Dauphins

Sandy Tremblay et Emma Ducharme brillent à Windsor en Ontario
Alexandra Tessier, à gauche, en compagnie des nageurs Rémi Lavoie-Mill, Éli Lebel, Hailly Richard, Emma Ducharme, Maxim Bélanger et Sandy Tremblay (Photo courtoisie Les Dauphins de Rimouski)

(Par le Club de natation Les Dauphins de Rimouski) Des athlètes du Club de natation Les Dauphins de Rimouski ont brillé lors du Championnat canadien de l’Est, amassant des médailles et des records en fin de semaine dernière à Windsor, en Ontario.

Sandy Tremblay a participé aux finales à ses trois épreuves. Elle a obtenu deux médailles d’argent au 100 mètres et 200 mètres brasse, en plus de battre un record de club à cette dernière épreuve avec un temps de 2:38.04. Elle est également arrivée en 9e position au 50 mètres brasse.

Emma Ducharme a également excellé en participant à trois finales A. Elle a remporté une médaillée de bronze au 100 mètres dos et battu un record de l’Est-du-Québec, vieux de 23 ans, avec un temps de 1:06.19.

L’une des épreuves présentées dans le cadre du Championnat canadien de l’Est. (Photo courtoisie Les Dauphins)

Ducharme a aussi fracassé un deuxième record de la région, au 50 mètres dos (31.23) avec une 9e position et un record de club au 200 mètres dos pour une 8e position (2 :25.95). Ses performances lui permettent d’obtenir son premier standard canadien junior pour l’été prochain.

Les meilleures positions pour les 4 autres nageurs sont :

  • Éli Lebel : Finale B 15e position (50 mètres brasse)
  • Hailly Richard : Finale B 16e position (50 mètres papillon)
  • Rémi Lavoie-Mill : Finale B 17e position (50 mètres dos)
  • Maxim Bélanger : 30e position (50 mètres brasse)

Le Club de natation Les Dauphins enverra aussi un de ses athlètes, Renaud Saint-Laurent, participera aux essais du championnat du monde qui se tiendront la semaine prochaine, à Toronto, lors de l’épreuve du 50 mètres dos.

Facebook Twitter Reddit