Sports > Les Cyclones poursuivent leur progression
Sports

Les Cyclones poursuivent leur progression

Encore d'excellents résultats sur les scènes provinciales et nationales
William Landry, Elodie Lussier Pellerin et Élizabeth Levasseur du Club Les Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie Les Cyclones)

Mégane Barriault a abaissé plusieurs marques personnelles et gagner de nombreuses places au classement de fin de saison, en fin de semaine dernière, dans le cadre de la Coupe Canada finale junior de patinage de vitesse courte piste, présentée à Sherbrooke.

L’athlète du Club Les Cyclones de Rimouski termine finalement en 26e position du classement cumulatif alors qu’elle était classée en 37e place avant cette compétition.

La Coupe Canada finale junior regroupait les 60 meilleurs patineurs féminin et masculin d’âge junior au pays. Pour sa part, la Rimouskoise Jeanne Lavoie a pris le 56e rang. 

Mégane Barriault, portant les couleurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski à la Coupe Canada junior. (Photo courtoisie)

Festival des Vives lames

Sur la scène provinciale, 14 patineurs âgés de 6 à 11 ans ont pris part, samedi dernier, au Festival des Vives lames à Lévis. Trois patineurs des Cyclones ont réalisé leur standard d’accès au réseau interrégional.

Dans le groupe 1, 10 ans et plus, Élizabeth Levasseur à remporté la médaille de bronze, suivi de près par Elodie Lussier Pellerin. Celle-ci met la main sur la médaille de fer pour la 4e position, remise dans le cadre de cet événement. Élizabeth et Elodie pourront participer aux championnats 10-11-12 ans en avril, à Laval, tandis que William Landry, catégorie 9 ans, s’est aussi assuré d’entamer la saison prochaine sur le circuit interégional. 

À l’arrière: Elodie Lussier Pellerin, William Landry, Jules Vignola, Rosalie St-Hilaire, Élizabeth Levasseur et Charles-Antoine Soucy. À l’avant: Léa-Mai Guimond, Charles-olivier Berger, Thomas-Olivier Soucy, Maéva Coté, Hemy-Ann Fournier et Elsa Lebel. (Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

Pour les autres résultats, chez les 6-7 ans, Maéva Coté remporte la médaille d’argent dans le groupe 2, de même qu’Anne-Frédérique Chassé dans le groupe 4. Chez les 8-9 ans, Alexis Alfaro met la main sur la 1ere position du groupe 1 alors que dans le groupe 6, Elsa Lebel remporte la médaille de fer pour le Club Les Cyclones de Rimouski.

À surveiller au cours de la fin de semaine prochaine, Julia Saint-Laurent, Charlie Tremblay et Samuelle Tremblay participeront au Championnat canadien jeunesse de courte piste, qui se déroulera à Oakville, en Ontario. Les vingt meilleurs patineurs de l’Est du Canada, par catégorie d’âge, ont été invités à prendre part à l’événement.

Facebook Twitter Reddit