En attente de sa remise en liberté
Le suspect devra patienter jusqu'au 13 avrilArrêté le 19 janvier dernier, Charles Léger, 29 ans, de Notre-Dame-du-Portage, devra patienter jusqu’au 13 avril pour savoir s’il pourra retrouver sa liberté ou non pendant le processus judiciaire.
L’enquête sur remise en liberté s’est tenue vendredi dernier (10 mars) au palais de justice de Rivière-du-Loup. La juge a pris la cause en délibéré et il devait part de sa décision le 14 mars, mais la décision avait été reportée au 17 mars, pour finalement être à nouveau reportée, cette fois au 13 avril. À noter que la détention préventive faite avant l’imposition d’une sentence compte à 1,5 jour par jour purgé.
Les crimes majeurs impliqués
Les policiers de la Sûreté du Québec de la division des enquêtes sur les crimes majeurs, assistés de policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup et d’un maitre-chien, se sont rendus tôt le 19 janvier au matin dans une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage dans le but de mettre fin aux activités de revente d’un trafiquant de stupéfiants.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi :
· Deux armes de poing;
· Une carabine à air comprimé
· Un certain montant d’argent comptant;
· Des munitions;
· Environ 4g de cocaïne;
· Environ 30g de cannabis;
· Divers articles servant à la revente de stupéfiants.
Relié à Samuel Caron de Saint-Jean-de-Dieu
« Sur place, le résident des lieux Charles Léger, 29 ans, a été arrêté par les policiers. Ce dernier serait relié à un autre trafiquant, Samuel Caron, 31 ans, de Saint-Jean-de-Dieu, arrêté le 12 janvier dernier sur l’autoroute 85 près de Rivière-du-Loup alors qu’il était en possession de plus de 12,000 comprimés de methamphétamine et environ 1 kg de cocaïne », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Le suspect doit répondre à des accusations de possession et de possession en vue de trafic de stupéfiants, recel et possession d’une arme à autorisation restreinte.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.