Stupéfiants : trois femmes arrêtées à Matane
Trois résidences perquisitionnées sur la rue BélangerDes policiers de la Sûreté du Québec, accompagnés d’un maître-chien, ont réalisé tôt mardi une série de perquisitions et d’arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants à Matane.
Les perquisitions ont eu lieu dans trois résidences de la rue Bélanger ainsi qu’à bord de sept véhicules et ont permis, entre autres, la saisie d’environ 250 g de cocaïne, environ 200 g de MDMA (drogue de synthèse), plus de 6500 comprimés de méthamphétamine, plus de 200 comprimés de médicaments sous ordonnance, plus de 200 comprimés de viagra de contrebande, plusieurs milliers de dollars en argent comptant et plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.
Lors des perquisitions réalisées par la Sûreté du Québec, trois femmes résidentes des lieux ont été arrêtées, soit deux femmes âgées respectivement de 34 et de 39 ans qui sont demeurées détenues à la suite de leur arrestation.
Divers chefs d’accusation
Elles devaient comparaître mardi au palais de justice de Matane afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants, ainsi que pour la possession de biens criminellement obtenus.
Une autre femme, âgée de 38 ans, a été libérée par voie de sommation à comparaître en attendant la suite de l’enquête. Elle fait face à certains chefs d’accusation en matière de stupéfiants.
La Sûreté du Québec a entamé son enquête sur cette affaire en 2022 à la suite d’informations reçues du public.