Divertissement > Culture > Cégeps en spectacle : vers la finale nationale
Culture

Cégeps en spectacle : vers la finale nationale

Alizée Richer, Emmie Léa Dermine et Élodie Brillant terminent première ex aequo dans l'Est-du-Québec
Alizée Richer, Élodie Brillant et Emmie Léa Dermine, du groupe « Les Conservatrices progressistes », ont remporté la finale 2022 à Rimouski. (Photo courtoisie Nigel Queen)

(Par le Conservatoire de musique de Rimouski) Alizée Richer, Emmie Léa Dermine et Élodie Brillant, du Conservatoire de musique de Rimouski, ont été sélectionnées afin de participer à la finale nationale de Cégeps en spectacle, le 29 avril prochain, à Terrebonne.

Leur groupe, « Les Conservatrices progressistes », a remporté ex aequo les honneurs de la finale régionale de l’Est-du-Québec qui se déroulait samedi dernier, au campus des Îles-de-la-Madeleine, du Cégep de la Gaspésie et des Iles. 

Leur travail de mise en scène, la complicité entre les artistes ainsi que leur prestation rafraîchissante et juste ont été particulièrement soulignés, leur permettant de se tailler une place en finale nationale. Elles ont également reçu une bourse de 750 $ offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

Alizée Richer, Emmie Léa Dermine et Élodie Brillant forment le groupe « Les Conservatrices progressistes ». (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Douze collèges et cégeps étaient représentés lors de cette finale régionale, diffusée en direct sur YouTube. Vous pouvez visionner la prestation des trois étudiantes de Rimouski par ce lien à 1:36:15.

Facebook Twitter Reddit