Actualités > Politique > Les Narcissois vont aux urnes dimanche
Politique

Les Narcissois vont aux urnes dimanche

Les candidates Louise Brouillette et Marie-Hélène Caron. (Photo courtoisie)

Les citoyens narcissois sont appelés par les urnes ce dimanche 26 mars, de 10 h à 20 h, afin d’élire deux conseillers municipaux parmi les cinq candidats en lice.

Trois candidats sollicitent le poste de conseiller numéro 6. Louise Brouillette souhaite poursuivre son implication au sein de sa municipalité d’adoption, où elle a été responsable de la bibliothèque municipale pendant plusieurs années.

Métal du Golfe_VF

« Je suis à l’écoute des gens. Je veux être partie prenante des décisions du conseil municipal et collaborer à la réalisation de projets innovateurs et rassembleurs. J’ai à cœur le bien-être des jeunes et moins jeunes et j’ai la conviction qu’une présence féminine au conseil est plus que souhaitable. »

Madame Brouillette demeure à Saint-Narcisse depuis 14 ans. « J’adore mon nouveau milieu de vie et ses chaleureux résidents que j’ai appris à connaître grâce à mon poste de responsable de la bibliothèque municipale pendant huit ans et demi. C’est maintenant un chez-moi qui m’est cher et pour lequel je compte continuer de m’investir pleinement », mentionne celle qui est secrétaire du Club des 50 ans et plus, membre du conseil d’administration du Centre d’Accès communautaire à Internet (CACI) Les Portes de l’information, coresponsable de la production du journal municipal l’Interactif et bénévole à la bibliothèque municipale et à celle de l’école Boijoli.

L’ancien maire sur les rangs

L’ex-maire Robert Duchesne, est aussi sur les rangs pour le poste numéro 6. « La tâche de maire était trop exigeante pour ma santé, mais ce serait un honneur pour moi de vous représenter comme conseiller tout en travaillant en harmonie avec le conseil municipal car j’aime bien les projets et l’administration », a expliqué celui qui a été maire pendant presque neuf ans dans une lettre acheminée par la poste.

Monsieur Duchesne est membre de la Corporation de développement depuis 12 ans et il siège sur le conseil d’administration de la Réserve Duchénier, maintenant TERFA, depuis 12 ans.

« Mon implication m’a permis de développer un réseau de contacts efficace et d’acquérir une grande expérience au municipal », précise-t-il.

Robert Duchesne (Photo courtoisie)

Annie Séguin lorgne aussi le poste numéro 6 vacant depuis la démission de Nancy Gagné, qui était la seule femme à siéger à la table du conseil municipal de Saint-Narcisse.

Deux candidats au poste numéro 3

La candidate au siège numéro 3, Marie-Hélène Caron, souhaite être à l’écoute de sa communauté et collaborer avec elle.

« Je suis celle qui cherche des solutions lorsqu’il y a un problème. Je sais mettre en avant ma créativité et mon ardeur au travail pour y arriver. Je crois à la force du travail d’équipe qui permet d’aller plus loin. Mon sens du devoir fait que lorsque je m’implique dans un projet, je suis totalement investie », mentionne celle qui a de l’expérience comme directrice technique et de production, conseillère en relations de travail, coordonnatrice des communications et développement de public et coordonnatrice des ressources humaines.

Son opposant est Donia Gosselin, âgé de 68 ans et natif de Saint-Narcisse. « J’ai à cœur les besoins des citoyens. Je souhaite prendre part aux prises de décision pour le bien de ma communauté. J’ai été impliqué au sein du Club Lion depuis 1984. J’ai été président des transporteurs en vrac de 1994 à 2000 et de 2002 à 2008, ce qui m’a permis de développer mes atouts comme orateur et négociateur ».

Rappelons que Mario Guertin a été élu à la mairie sans opposition, en février, après avoir démissionné de son poste de conseiller numéro 3.

Le maire de Saint-Narcisse, Mario Guertin. (Photo courtoisie)
Facebook Twitter Reddit