Sports > Deux Pirates médaillés au provincial
Sports

Deux Pirates médaillés au provincial

Lise Pelletier, sur la première marche du podium. (Photo: courtoisie)

Des athlètes du Club d’escrime les Pirates de l’Est de Rimouski ont participé à la compétition la Coupe du Printemps du circuit provincial Junior/Senior Vétéran, les 18-19 mars, à Laval.

Lise Pelletier remporte la compétition de niveau provincial et revient à Rimouski avec une médaille d’or à l’épée féminine-Vétérans. Elle termine aussi 5e en sabre mixte-Vétérans.

Chez les hommes

Élie Martineau, après un bon combat en finale, remporte l’argent chez les juniors à l’épée, en classe masculine. Il a réussi également à terminer la compétition en 10e position chez les Seniors.

Kenny Guimond termine pour sa part termine en 14e position à l’épée masculine-Senior et Benjamin Boucher se classe en 6e place chez les seniors à l’épée-Classe masculine DV2.

Métal du Golfe_VF
Élie Martineau, à gauche, est médaillé d’argent. (Photo: courtoisie)

Nouveau circuit

Le 26 mars prochain c’est au tour des jeunes Pirates de tenter de s’illustrer lors de la compétition « Challenge » STH du Circuit des jeunes, à Québec.

Les Pirates iront aussi à la compétition du circuit régional Les Épées de l’Est à Québec le 15-16 avril prochains. Ce circuit régional est mis en place cette année par le Club les Pirates de l’Est, en partenariat avec le Club STH de Québec et le Club d’Escrime la Résistance de Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Facebook Twitter Reddit